jeudi 13 octobre 2011

La 2ème participation à mon concours : Gwladys l'Ange


"Le meilleur moyen de s'évader, c'est de plonger dans un livre"

Je ne peux être plus claire, c'est vraiment ce que je ressens lorsque je lis une œuvre qui me passionne.
Le début d'un livre, c'est le départ d'une nouvelle aventure. Je suis LE personnage principal de l'histoire. Comme le personnage, je vibre, je frissonne, je pleure, je ris. Dans un livre, je vis ; Pas comme les films que je regarde dans cette boîte à images.
Plus la lecture avance, plus je dévore les pages. Le reste n'existe plus ; je suis dans un monde parallèle où aucun bruit, aucune personne ne peut m'atteindre. Ce n'est que lorsque je tourne la dernière page que je retombe dans la réalité morose du quotidien, de la routine.
La vie reprend son cours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. je suis exactement comme toi. Je vis mes livres (et les films aussi mais c'est une autre histoire)et je trouve ça vraiment très très chouette

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi la lecture peut être une parenthèse savoureuse qu'il est parfois difficile de quitter. Ce que je préfère : les quelques jours qui suivent la fin d'un livre (ou de certaines séries) où je rejoue l'intrigue et fais mes adieux aux personnages. Un sentiment de mélancolie doux et triste...mais plein de vie.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi Magic Alice^^ J'essaie de me remémorer le livre, les personnages. Pourquoi ont-ils réagi comme si ou comme ça... Je me demande souvent comment l'histoire se serait dérouler s'ils avaient réagi différemment.
    Je te rassure une fille comme les autres, pour certains films je suis pareille^^

    RépondreSupprimer
  4. Comme je retrouve dans la description de ce sentiment d'évasion !!! Lire, c'est un bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour moi ! Les livres et les histoires qu'ils renferment vivent en moi même après avoir lu la dernière page.
    FleurdeMenthe: oui, lire, un pur bonheur! D'ailleurs, mon bouquin m'appelle depuis ce matin, alors je vais courir le continuer, je ne tiens plus! (L'Abyssin, de Jean-Christophe Ruffin, une pépite d'or pur)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)