dimanche 15 janvier 2012

Un joli dimanche comme je les aime

Quelle belle journée ! Un bon petit déjeuner copieux en amoureux, pour nous donner des forces avant de sortir pour une longue promenade. Un ciel illuminé par un soleil rayonnant, sans un seul nuage pour nous gâcher l'immensité   de la voute céleste. Un froid sec et vif qui fait du bien, parce qu'on a l'impression que l'air est plus pur et profond, sans qu'on ne prenne froid pour autant. Nous avons parcouru les rues tortueuses du 6ème arrondissement, nous avons découvert de ravissantes places fleuries malgré l'hiver qui commence à pointer son nez à Paris. Bras dessus bras dessous, nous avons sautillé de joie d'être ensemble, de profiter d'une belle journée à deux, car ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Si des gens nous ont vus, ils ont du nous prendre pour des fous. Tant mieux, car nous le sommes ! Nous avons serpenté dans les rues, collé nos nez sur les vitrines de boutiques d'antiquités fermées, apprécié les cris des vendeurs de poisson et de fromage corse sur un marché dans une petite rue près du Boulevard Saint Germain. J'en ai profité pour acheter des macarons et du thé Marie-Antoinette chez Ladurée, rue Bonaparte, pour mes cousins. Et je m'en suis pris un aux pétales de roses, et un marron-poire pour mon Prince.
Nous avons marché jusqu'à l'église Saint Sulpice pour aller voir l'expo "Les vierges de Noël", où l'amoureux de ma soeur expose actuellement. C'était surprenant de voir de telles oeuvres dans une église si traditionnelle : ça m'a beaucoup plu. Puis nous avons cherché un joli petit endroit où manger de bonnes choses : nous avons sillonné Saint Germain, à la recherche de saveurs qui nous rendraient heureux, et nous avons opté pour La Boussole, un restaurant très pitou (mot inventé avec Chat qui veut dire chou et pittoresque à la fois). Là, dans une ambiance chaleureuse, les murs safranés réverbéraient une lumière orangée chaude qui me donnait l'impression d'être dans un pays exotique. La serviabilité, la gentillesse et l'intelligence sociale des serveurs a terminé de rendre cet endroit absolument charmant.
Mes papilles ont frétillé de plaisir lorsqu'elles ont goûté au délicieux tajine de tomate-mozza-aubergine-pistou, lors de l'entrée, mais elles ont atteint le 7ème ciel lorsqu'elles ont savouré l'excellent tajine de poulet et petits légumes. Quant au café gourmand en amoureux, je ne vous en parle même pas. Une adresse que je recommande chaudement !
Une petite promenade digestive avant de se quitter pour vaquer à ses occupations familiales chacun de son côté : j'avais RDV avec mes frère et soeurs et ma mère pour aller prendre un bon goûté chez nos cousins. Je les vois toujours avec grand plaisir, pas assez souvent malheureusement, mais nous avons passé notre après-midi à boire du bon thé et manger du gâteau, à discuter de tout et de rien.
J'ai donc revu les miens, et j'aime ça. J'ai aussi pu lire (je vous raconterai quand mon livre sera fini) et écrire, quoi demander de mieux ?
J'ai retrouvé mon chez moi avec plaisir, j'ai passé une excellente soirée, et j'ai clôturé ma belle journée en savourant mon macaron à la Rose, mon préféré depuis toujours, qui me fait sentir bien, comme si j'étais allongée dans une roseraie, entourée de senteurs incroyables, qu'on peut manger !

Et vous, avez-vous passé une belle journée ?



Source images : weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Une très jolie journée en effet! Mon dimanche s'est bien passé aussi, avec entre autres un massage à la maison et un café impromptu entre amis. Vivement le week-end prochain! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mylittlediscoveries : Oui! Ah, un massage à la maison...quelle chance!! Et l'imprévu, voilà qui est super chouette!! Je suis tout à fait d'accord avec toi : vivement le WE prochain!!!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai passé une superbe journée, à regarder la pierre de Paris prendre une teinte dorée que j'adore, à bruncher plein de bonnes choses et à flâner. D'ailleurs, je compte bien partager ma balade dans les prochains jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La Flâneuse : super! J'adore aussi voir les pierres des bâtiments se teinter avec les rayons du soleil, je trouve que ça fait rêver! J'ai hâte de te lire donc, que tu nous raconte ce brunch et ces flâneries!!

      Supprimer
  3. J'adore les journées comme celle que tu as passée :)
    J'ai passé une bonne journée aussi (courses le matin, dessin et thé l'après-midi, re-dessin et blogging le soir).
    Bon, j'aurais voulu voir du monde, mais je vais me rattraper dans la semaine ;)

    Bon lundi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Labellebleue: Ah, une petite journée consacrée en grande partie à toi, tu as très bien fait! Je te souhaite également un très bon WE!!

      Supprimer
  4. Je serais bien allée voir l'expo : ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très chouette cette expo, elle se termine fin janvier. J'ai beaucoup aimé la vision de chaque artiste de ce qu'est la vierge de noël...très intéressant!!

      Supprimer
  5. Rhume étant présent je n'ai pas mis le nez dehors malgré un froid sec et un soleil magnifique mais mes enfants étaient là et ça c'est bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre ! J'espère que ça va mieux ? si tu as pu profiter de tes enfants, c'est quand même chouette!!

      Supprimer
  6. Un bien joli dimanche...comme je les aime...
    Pour ma part, déjeuner avec mon chéri à la maison puis shopping ( horrible moment du fait de la foule mais seul jour ou je peux le faire) puis la paix retrouvé lors du dîner de famille.

    Si ado je détestais le dimanche, aujourd'hui je l'apprécie , c'est un jour ou je peux , enfin, faire les choses que j'aime.

    Bises douce Blanche et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle guerrière d'avoir été faire du shopping le 1er samedi des soldes!!
      Je suis d'accord : je détestais le dimanche, mais maintenant, c'est mon jour préféré... Parce qu'on est moins tenté par les boutiques et on peut faire tout ce qu'on veut et rester dans son cocon...

      Je te souhaite une semaine pleine de douceur!

      Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. Ohhh, j'y suis allée à "la boussole", tu me le rappelles... :) Souvenirs, nostalgie, rêveries...

    RépondreSupprimer
  8. Ta belle journée me touche Blanche ... :-)
    Parmi toutes les choses que j'aime partager avec mon amoureux, nous aimons nous aussi nous promener dans Paris, rentrer nous réchauffer dans un café, prendre le temps ...
    Et nous aussi nous connaissons cette fameuse Boussole ... je partage ton point de vue :-)
    J'ai passé un dimanche, seule physiquement mais par la pensée je me sentais entourée de mon amoureux qui est si loin et qui me manque tellement ... Et paradoxalement, cette solitude me fait du bien ... parfois seulement hein ... car au fond, c'est auprès de moi que j'aimerais qu'il soit ... définitivement.

    Belle soirée BLanche et merci pour tes doux billets ... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Marinette :-)
      Prendre le temps : c'est le maitre mot tu as raison !
      C'est sympa de voir que vous connaissez la Boussole!!

      Je te soutiens, un amoureux si loin ça doit être dur, et je comprends en même temps ce paradoxe d'être bien dans la solitude...j'avoue cultiver ça : dévouée mais très libre et solitaire!

      J'espère sincèrement pour toi que vous trouverez une solution au plus vite!

      JE te souhaite une très belle semaine, et merci à toi de tes doux mots :-)

      Supprimer
  9. avec du retard mon dimanche était tranquille et ça fait du bien ^^

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)