mardi 31 janvier 2012

Drôle de tag

Après le tag que m'avait repassé l'Insatiable Charlotte, c'est au tour de cette Chère Laeti de me passer un nouveau tag, rigolo et un peu décalé. J'aime bien ces tags, c'est sympa de se dire que telle blogueuse a pensé à moi et veut savoir ce que je répondrais à ses questions...
Et bien, vous êtes prêts ? En avant, toutes !


Mon juron préféré en voiture?
Je suis une horrible mégère au volant, et en plus maintenant je ne conduis qu'en vacances car on n'a pas de voiture là où j'habite, alors en plus, je conduis un peu mal... alors pour contrer ce mauvais penchant, sur les côtes varoises, au lieu de hurler après ce pauvre papi qui voit double, et bien je prends mon mal en patience en chantant avec Balavoine "C'est Mon Fils Ma Bataille" et avec Mike Brant "C'est comme ça que je t'aime". Oui, ce sont les deux disques qui n'ont pas bougé du lecteur de la voiture depuis 4 ans que j'ai mon permis. Alors mon juron préféré ? "Ma vie se brûle dans un cri, dans un volcan, dans ma folie" (bien sûr, il faut lire ça avec l'accent israélien du tombeur).

› Un petit creux la nuit?
Un lait chaud avec du miel, et si j'ai fait de la brioche maison, j'en dévore une bonne partie... C'est un peu pour ça que je n'en fais plus trop, bizarrement dès que j'en fais, j'ai faim la nuit !

› La dernière fois que j’ai trop bu?
Un verre de vin blanc ou rouge et j'ai trop bu, moi ! Alors la dernière fois, ça devait être à mon club de lecture : je ne tiens vraiment pas l'alcool, ne riez pas...

› En boucle dans mon Ipod?
Tellement de choses... ça dépend de mes humeurs ! Souvent, j'écoute la BO de "N'oublie jamais", sinon Angus et Julia Stone m'apaisent beaucoup.

› A mon dîner idéal, je réunirais:
Je réunirais Jane Austen, Edith Wharton, Marcel Proust, Virginia Woolf et Colette.

› Mon dernier achat?
La salade verte chez l'épicier, ça compte ?

› Je me regarde dans le miroir et je me dis:
Oh mon dieu... saleté de frange, pourquoi tu me fais ça !

› Si je devais choisir? Rouge ou Noir
Rouge pour les lèvres, rouge pour les sentiments. Noir pour les habits et pour le réconfort.

› On me confond souvent avec?
On m'a déjà dit que je ressemblait à Amira Casar et Anne Hataway... Je cherche toujours les points communs. Un grand nez ? Sinon, on me dit de plus en plus que je ressemble à ma mère...

› Dans Desperate houswives je m’identifie à:
Lynette est très atteinte, mais moins que les autres à mon avis. C'est elle qui gère le mieux sa vie, même si son couple bat de l'aile et qu'elle se remet en question : une bonne dose de travail sur elle et elle serait (presque) parfaite, parce qu'elle est très maman, et en même temps, elle a eu une vie professionnelle très remplie...

› Ma phrase fétiche:
Si ça te rend heureux, fais le. Sinon, fais autrement.

› En mode je me damnerais pour:
En... quoi ? Mode ? qu'est-ce donc que ce mot ? Non, je me damnerais pour des bouquins, des carnets, du thé et des douceurs, mais en mode, certainement pas !

› Je ferais bien un bonhomme de neige avec :
Du Boulou, THE gâteau familial depuis des générations, trop bon...

› Je pourrais y passer des heures:
 A lire un roman qui me transporte dans un autre monde, à regarder de belles photos qui me font rêver, à admirer une belle fleur, à écrire, peut-être...

Alors maintenant, se pose la grosse question des personnes à qui je vais passer ce tag ! C'est toujours problématique, parce qu'il a déjà pas mal tourné, et je ne sais pas exactement qui l'a eu ou pas... et après j'ai toujours peur que les blogueuses se sentent forcées (non, moi je ne me force à aucun tag!! vous pouvez continuer à m'en envoyer!) et d'autres se sentent oubliées... Alors voilà : ceux et celles qui veulent, prenez-le, dites le moi en commentaire, et je rajouterai le lien de votre article dans cet article! Ca vous convient ?
Source images : weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'aime bien ta phrase fétiche, et pour la mode je suis pareille que toi!!! ;o)
    Bonne soirée et à bientôt Blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère ! C'est une phrase que j'ai 'inventée', en tout cas, c'est celle que je dis à mes amis, lorsqu'ils me demandent conseils. Ca permet de regarder les choses sous un autre angle, et de se prendre un peu plus en compte tous les jours, ne pas s'oublier...
      Bonne soirée à toi et à très bientôt!

      Supprimer
  2. Ça me convient et c'est pour cette raison que je reviens!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci chère Douchka, c'est vrai que tu es une fidèle et j'en suis chaque fois très touchée :-)

      Supprimer
  3. J'adore tes réponses et je suis ravie que tu aies pris du plaisir à participer à ce tag. Tes réponses reflètent assez fidèlement l'image que je me suis faite de toi.

    Et surtout "La mode... la quoi?!" : J'ADORE!! J'ai beaucoup ri aussi au sujet de Mike Brant en voiture :D Promis, ça reste entre nous!

    Passe une belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise! Oui, garde Mike Brant pour toi (non, non, je n'ai pas écouté une...ou cinq chansons hier, lorsque j'ai écrit mon article, Non!...enfin...)

      Je te souhaite une belle soirée,
      bisous!

      Supprimer
  4. Sympa ce tag, ça donne l'impression d'en savoir un petit peu plus sur toi !
    (la brioche maison, c'est le mal !) Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y ai pris plaisir (surtout à tenter de détourner un peu quelques réponses...)
      La brioche maison...miam miam...

      Belle soirée à toi :-)

      Supprimer
  5. Tu fais de la brioche maison? Tu peux en ramener au prochain dej de ta maman (un où j'irai, et la brioche serait encore chaude évidemment)?
    Je partage ta vision de la mode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui chère Belette, j'en fais! mais oui, je vais prendre un jour de congé pour être sûre que la brioche soit parfaite et bien chaude pour le déj ;-)

      En tout cas, j'espère t'y revoir bientôt...avec ton bébé, ça serait top!

      Supprimer
  6. Zut mon commentaire d'hier n'est pas passé..
    Je disais que l'on avait des points communs, de plus en plus!!!!!
    HI!hi!

    RépondreSupprimer
  7. Super réponses... Prépare-toi, je vais te taguer prochainement ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)