Vous savez certainement que je suis une grande buveuse de thé. En réalité, je ne bois presque plus d’eau, même en été.
Je trouve cette douce chaleur très rassurante, lorsque je bois une tasse de thé, je me calme, plus rien n’existe, et cela me permet d’être quasi-instantannément dans un état d’extrême bien-être.
Mon moment de thé, comme je l’appelle, c’est comme une cérémonie, un moment de célébration à lui seul. Je suis très fidèle à certains thés et j’aime y mettre une quantité très particulière de lait, à un tel point que c’est à la goutte
près, et alors je sais à l’avance quel goût merveilleux aura mon thé. Un vrai plaisir. Du coup, j’ai des réserves de bouteilles de lait à mon bureau, que je planque dans mes tiroirs, et j’ai toujours une bouteille en cours dans le frigo.
Cette avant-dernière semaine était assez chargée et stressante et pas mal de choses ont été difficiles à gérer et coordonner. Il y a donc eu des moments où j’ai vraiment eu besoin de ma dose de thé bien chaud, pour me calmer, me recentrer et me ressourcer.
Jeudi, je prends mon thé Marco Polo de chez Mariage, je vais pour me faire bouillir de l’eau à la cuisine, et lorsque j’ouvre le frigo : HORREUR ! Mon lait n’y était plus ! Pourtant, la veille, il en restait plus de la moitié de la bouteille ! J’ai essayé de ne pas céder à la panique, de mieux chercher, d’aller à la cuisine de l’autre étage vérifier qu’elle n’ait pas été déplacée « par inadvertance ». Rien, nulle part. La fureur commençait à bouillir en moi, surtout que ma réserve dans mes tiroirs était vide, et je voulais mon thé au lait tout-de-suite-maintenant ! J’ai vu noir, rouge, toutes les couleurs. Je suis repartie vers mon bureau, prête à envoyer un mail incendiaire à toute l’entreprise… et puis je me suis dit « une stagiaire qui s’enflamme pour si peu, ça risque de ne pas être génial pour la suite. » Alors j’ai essayé de me raisonner que non, ce n’était pas une attaque personnelle et que oui, en effet, on s’était déjà servi dans ma bouteille mais sans savoir que c’était à moi. Pour compenser, j’ai trouvé des petites capsules de faux lait qu’on donne dans les trains, mais franchement ça a gâché mon thé.
J’étais en pleine organisation d’événement avec la responsable RH, et j’avais une réunion avec elle juste après alors je lui ai dit : « non mais tu te rends compte ! On m’a volé ma bouteille de lait : c’est vraiment une dure semaine ! ». Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle m’a répondu, qui m’a donné envie d’hurler de rire et de rage : « Tu sais, un jour, je savais que je n’aurais pas le temps d’aller chercher à déjeuner, donc je me suis préparé un tupperware chez moi. En arrivant au frigo, impossible de le retrouver. J’ai cherché partout, même dans mon sac. Je me suis dit que bêtement, je l’avais laissé chez moi. Et une heure après, en retournant dans la cuisine, j’ai vu mon tupperware sale et vide près de l’évier. » On lui avait volé et mangé son déjeuner, et en plus, le voleur n’avait même pas lavé sa boite, quel toupet !
Je trouve que les gens qui font ça sont vraiment très cruels, ils n’ont aucune idée de ce que peut parfois représenter un déj que l’on se prépare (ou une simple de lait !) : quand je vais voir ma mère, elle me donne toujours plein de trucs trop bons et préparés avec amour pour mon repas du lendemain au travail : si quelqu’un me mangeait ça impunément, j’aurais des pulsions de meurtre je crois.
Et vous, ça vous est arrivé (de vous faire piquer votre déj au bureau, ou pire : d’être celui qui pique quelque chose à ses collègues, insidieusement, dans le frigo) ?
(source images Weheartit et Blanche de Castille)
Bonjour!
RépondreSupprimerMoi ça ne m'est jamais arrivé, ni l'une ni l'autre des situations, et heureusement, parce que le vol entre collègue, je n'ose imaginer l'ambiance au bureau... Je pense que je mènerais l'enquête, quitte à planquer une caméra, pour ensuite humilier l'immonde voleur!! Niek niek niekk!!
...
Bref, je m'emporterais!
Ouvre les yeux!!
Bisous!