vendredi 15 juin 2012

Vacances needed !

J'ai horriblement besoin de me reposer, en ce moment je croule sous le travail, je suis irritable, épuisée parce que je fais aussi trop de choses... Les semaines semblent de plus en plus longues, les journées également, car de plus en plus chargées. Mes vacances arrivent dans 12 jours, les grandes, les vraies, et j'ai hâte. J'ai hâte parce que j'ai besoin de me retrouver, de prendre le temps, de me recentrer, de me reposer. J'ai besoin de temps pour préparer mes projets, de m'y consacrer entièrement, de profiter de ma famille, de mes amis, de mon amoureux. Ca fait des mois que je cours, j'aime cette effervescence mais elle est crevante et nuisible, à la longue. Je me suis engagée à trop de choses et me voilà au pied du mur avec des délais que je ne pourrai pas tenir. J'ai voulu jouer à Superwoman, mais en fait j'ai besoin de repli dans mon quant à soi (j'adore cette expression proustienne, pas vous ?), de lire des heures, à l'abri du monde. Être seule dans le silence, pour écrire, penser, ne rien faire. Dormir quand on veut, manger quand on veut, ne pas être contraint par des horaires extérieurs... c'est CA le vrai repos, pour moi ! J'ai envie de prendre le temps, dépoussiérer des écrits, plus m'impliquer dans le beau projet de La Main Enchantée. J'ai envie de vous parler d'un livre merveilleux dont j'ai rencontré l'auteur hier soir, vous parler d'autres lectures, mais je ne prends pas le temps de me poser : le quotidien m'agresse et je n'en peux plus : ce temps pourri n'arrange pas les choses... Mais pas de panique, le week-end est presque là, et les grandes vacances aussi...


Et vous comment allez-vous? Des projets de vacances en vue ? De grandes nouvelles à partager ?


Source image
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Attention il faut apprendre tôt à ne pas trop remplir ses journées ,trop d'engagements tue la santé:de la part d’une ancienne et d'une maman!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quenotte! J'essaye de me protéger, mais parfois je me laisse submerger... je n'imagine même pas ce que c'est d'avoir des enfants! ça doit être épuisant! Merci pour tes conseils!

      Supprimer
  2. J'ai un peu le même souci que toi ... mais du coup, je trouve que les semaines passent trop vite, je ne trouve plus le temps de faire tout ce que j'ai envie, lire , ciné , blog ...c'est un peu démoralisant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles passent vite et lentement à la fois... parfois c'est en effet démoralisant, mais il ne faut pas se laisser abattre, et malheureusement il faut faire des choix pour ne pas être mal! courage!

      Supprimer
  3. Comme ton billet résonne en moi... j'aurais pu écrire tes mots, tellement ils sont similaires à mon état d'esprit actuel. Comme toi, je ne supporte pas rester inactive, alors je me donne des milliers de choses à faire... jusu'à me sentir complètement dépassée. La sensation d'étouffement est parfois très proche d'ailleurs.

    Prends ton temps pour faire les choses, concentre-toi sur tes vacances prochaines, souffle un peu lorsque le temps te le permet et pense à toi!

    Je souhaite que ces deux petits jours de week-end te permettent de recharger un peu tes batteries. Courage pour la suite...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime être inactive, car cela ne m'empêche pas de faire plein de choses (bouquiner...hum) mais c'est ça, une sensation d'étouffement...

      Merci en tout cas, courage à toi également, prends soin de toi! bisous!!

      Supprimer
  4. Courage Blanche, les 12 jours vont passer vite, je te le souhaite !
    Tes envies font écho aux miennes, vivement ce temps où l'on pourra enfin lâcher prise ! J'ai des projets de vacances en vue, en bord de mer avec l'amoureux... Du bien être et du bonheur en perspective.

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui ça va aller vite c'est sûr, j'ai hâte... la mer, quelle chance!! moi j'y serai dans un mois tout pile! j'espère que tes exams se passent bien!

      bisous!!

      Supprimer
  5. Que de ras-la-casquette dans ce billet qui se veut plein d'espoir aussi !! Je crois qu'apparemment on est nombreuses à ressentir çà, à remplir ses journées, et en souffrir après coup... Que cet air pur qui arrive recharge nos envies, nos batteries et tout ce besoin qui nous fait vivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aussi! je ne suis pas dans un tunnel sans fond, mais la lumière est au bout, avec les vacances et les autres projets!!
      Je te souhaite aussi de réussir à souffler, tes vacances arrivent bientôt aussi, bon courage d'ici là!!

      Supprimer
  6. Je crois que nous avons tous tendance a penser que nous pourrons tout gerer, puis vient a moment ou tout est de trop et nous avons besoin de calme et de repos pour repartir. Je comprends bien ce que tu ressens, dans 11 jours je pars en vacances, juste une semaine, mais deja une semaine, pour me detendre et profiter de ce temps pour lire, ecrire, passer du temps avec ceux que j'aime, vivre doucement, bien manger, bien dormir.

    Profites de ton week-end et dis toi que 12 jours ca passe vite.
    Belle journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on se prend parfois vraiment pour des super femmes... et puis c'est l'éclatement. c'est chouette que tu partes bientôt aussi en vacances, même peu c'est toujours précieux. Même un jour, c'est déjà bien... Profites bien de ton WE, bon courage pour tes quelques jours avant tes vacances méritées!!!!

      bisous!

      Supprimer
  7. La grande nouvelle, tu l'as vue ce matin sur mon blog ;o)
    Bon week-end et surtout bon courage jusqu'aux vacances!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii!! quelle super nouvelle! bon week-end à toi, et bons préparatifs!!

      Supprimer
  8. repose toi bien ce week end déjà ;) bon courage à d'ici tes vacances :) bises

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil Blanche !!!! je n'en peux plus et j'ai encore un bon mois et demi avant les vacances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonne, tu bosses tellement!!! courage courage, ça va passer très vite, et ensuite, vacances...avec ton amoureux?? bisous!!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)