vendredi 1 avril 2011

Orgueil et Préjugés : la fin que vous n'avez jamais vue


Voila un joli moment je trouve, qui est la véritable fin du film (en version US), mais qui a été reléguée dans les bonus en France.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. La fin est très jolie, mais heureusement qu'elle a été supprimée, car elle n'est pas du tout fidèle au livre et à l'esprit de l'époque qui aurait condamné ce genre de comportement. Jane Austen n'était pas un écrivain romantique mais bien un auteur des Lumières, analysant scrupuleusement les sentiments sans débordements fantastiques. Mais bon, nous aujourd'hui, nous apprécions beaucoup ce genre de rêve prolongé, et merci pour ce morceau !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord, cela ne correspond vraiment pas à la plume ni à l'univers de Jane Austen, mais les nombreuses incohérences (temporelles ou littéraires) de ce film l'éloignent beaucoup du livre. Le film est beau en soi, grâce aux acteurs, décors et lumière, musique et dialogues, c'est dans ce cadre que cette fin s'intègre bien, mais sinon cette adaptation est trop peu fidèle en effet (comparée à la version de la BBC par exemple).
    Ce qui m'avait encore plus choquée est le moment où Jane est souffrante dans un lit de Netherfield, Lizzy la veille, et tout à coup, Bingley entre!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup cette fin et c'est grâce à cette adaptation que j'ai lu ce classique qui est un de mes livres préférés maintenant =)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais d'ailleurs que j'ai découvert qu'en France, la fin "originale" des films américains est souvent coupée!!! J4ai acheté The Notebook en Angleterre, et quand j'ai racheté la version française ici la fin avait été coupée! En France on laisse au spectateur la suggestion de la fin!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)