jeudi 14 avril 2011

Ma soeur la fée

Avez-vous déjà remarqué que toute princesse ou héroïne qui se respecte a une bonne fée? Bon, certes, je ne suis pas une princesse à 100% de mon temps, mais j'ai une fée. Ce n'est pas une marraine de parenté obscure, non non, c'est ma grande soeur. Je voulais lui dédier un article car elle est non seulement ma fée, mais la fée de plein de gens! Cela mérite un petit hommage tout de même, non?
C'est très spécial, une fée. Ca ne fait pas sa princesse, non non, mais ça permet aux princesses d'être un peu moins paumées dans leur monde fleuri de...contes de fées! Ma fée à moi, elle est témoin de mes chagrins et de mes joies, elle supporte mes bavardages et mes plaintes. Elle m'aide à trouver des solutions, elle  est forte et ingénieuse pour beaucoup de choses : une vraie Géo Trouvetout! Pas étonnant que dès l'enfance, elle soit suronmmée "la trouveuse". Elle trouve toujours : un objet, une idée, un resto, un bon plan, une chouette attention qui fera très plaisir. Elle répand joie et apaisement autour d'elle.
Mais ma fée n'est pas toujours contente, parfois elle boude et fait la moue, comme toutes les fées d'ailleurs. C'est pour s'insurger contre les princesses qui peuvent être un peu pestes parfois (vous ne le saviez pas?). Et elles ont bien raison de bouder! Alors il faut prendre soin de sa fée, la chouchouter un peu (même si c'est clairement ELLE qui chouchoute!) pour qu'elle soit toujours scintillante et heureuse de disperser sa poudre de fée autour d'elle!
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci!!!!!! :-)
    Tu es trop mignonne petite princesse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai justement un jeu de cartomancie avec des fées qui m'aident à me guider et à prendre des décisions, je les adore.
    Bisette

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai quelques fées autour de moi pour me proteger :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos messages les filles!
    @Faustine, je suis absolument RAVIE que cet article soit ma première Une! Il prend tout son sens, et ça n'était pas prémédité! :)
    @letiziabarcelona, je connais ça avec les cartes des anges, mais je ne l'ai jamais expérimenté moi-même! Qu'est-ce que ça t'apporte? As-tu pu trouver des réponses, de l'aide à certaines demandes?

    Gardez les fées près de vous, elles sont précieuses!

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie déclaration d'amour!!
    Bravo, la une HC est méritée.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs, allez-voir le blog de la fée

    http://faustinedelacourt.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. c'est mimi tout ca :D
    moi aussi j'ai une fée et même 2 ! je les ai d'ailleurs faites tatouer.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)