samedi 9 avril 2011

Inde : J-30

Et voila, dans 30 jours, je m'envolerai pour Delhi. Cela parait fou! Entre temps, je dois trouver un appartement, déménager, passer mes examens, travailler, finaliser des tas de choses que j'ai commencées... et préparer mon voyage! Je vais rejoindre mon amie Chat qui y est depuis 4 mois. J'ai prévu ce voyage avant même qu'elle ne parte. Je pars pour 3 semaines de roadtrip, en Inde et au Népal.

Etat des lieux : vaccins faits, 1 kg de médocs, pansements et autres désinfectants achetés, visa obtenu (enfin, pas pour le Népal, mais on verra bien sur place). Reste à faire : acheter un sac à viande (très glamour, n'est-ce pas?), trouver des habits adéquats (et surtout un maillot de bain, et accessoirement des chaussures de marche), trouver une bonne âme pour me prêter un sac à dos. Il me faut trouver un bon bouquin aussi, pour les quelques 12h d'avion, et les dizaines d'heures qu'on passera dans les trains. Des suggestions?


Un ami m'a offert un livre de photos et de citations sur l'Inde, pour mes 20 ans. La première est de Jiddu Krishnamurti : "Se libérer du connu c'est mourir, et alors on vit". Je n'attends rien de précis de ce voyage, si ce n'est d'aller vers l'inconnu, ouverte et prête à accueillir. Me débarrasser de mes préoccupation, du matériel, du connu. Et vivre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ça, c'est le genre de voyage qui te transforme à jamais....

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ça a vraiment l'air d'être trop bien ^^ J'adore l'image qu'on véhicule sur l'Inde, l'exotisme et la spiritualité.
    Tu y vas combien de temps?

    Sinon merci pour ton commentaire ♥

    RépondreSupprimer
  3. @Arwen : oui, je pense. Tous les gens qui en reviennent voient la vie sous un autre angle! Je verrai donc ça!

    @Stupidgrin : en effet, quand on pense à l'Inde, on pense tranquillité, spiritualité, introversion/ouverture au monde, couleurs, et vie! En tout cas c'est ça qui me vient à l'esprit: pour moi cette image de l'éléphant un peu plus haut est vraiment le reflet de l'Inde dans mon imaginaire...on verra comment sera l'Inde véritable! J'y pars 3 semaines, un vrai luxe, je ne sais pas quand j'aurai de nouveau 3 semaines de vacances!

    Je t'en prie, j'espère que cela t'a aidé à te booster et de tirer de tes idées noires!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre que tu vas passer de super vacances. Voyager en baroudeur c'est vraiment top!
    Pour les bouquins, tu devrais essayer d'en prendre un ou deux pas trop gros et ensuite aller profiter des book exchanges des auberges de jeunesse. ça permet de découvrir des livres inattendus. Un vrai bonheur.
    Pour ton sac à dos, Decathlon est une excellente alternative sans se ruiner. J'ai le mien depuis 10 ans et il est nikel.
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je pense que ça va être super, j'ai hâte, plus que 3 semaines!!
    Quelle bonne idée les book exchanges! Je n'y avais jamais pensé (en fait je ne connaissais même pas le principe, puisque je ne suis jamais allée dans une auberge de jeunesse!)

    Merci pour Décathlon, je vais retourner y faire un tour, je n'ai jamais fait de voyage avec un sac sur le dos, c'est vraiment nouveau nouveau, et je pense n'avoir jamais passé autant de temps dans ce genre de boutique de toute ma vie que depuis que je prépare ce voyage!

    A bientôt sur nos blogs!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique !! tu as de la chance ! je prévois d'y aller aussi un jour...comme je suis infirmière pourquoi pas en humanitaire ! ma meilleure amie y est aller et elle m'a dit qu'elle en a visiter des temples !! bon dépaysement !!

    RépondreSupprimer
  7. Super bonne idée!
    Ma soeur voudrait qu'on parte faire du tourisme humanitaire en Thaïlande un jour, mais ça doit exister en Inde aussi... Ca doit être super!
    Je te souhaite de pouvoir y aller un jour en tout cas!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)