dimanche 20 mai 2012

Le repère des amoureux des mots

Imaginez un lieu où se retrouve des amoureux des lettres, des mots, des jolies phrases. Des lecteurs assidus, des auteurs en herbe, des rêveurs d'histoires. Ce lieu existe depuis le 8 mai, il s'appelle La Main enchantée. N'est-ce pas un nom magique et délicieux ? Provinciaux, campagnards, coureurs du monde, pas de panique ! Ce lieu a certes vu le jour sur un écran parisien mais on peut y aller depuis partout : il est virtuel ! C'est un site communautaire pour les amoureux des mots qui ont envie d'enchanter leur page avec leur plume. Tout le monde est le bienvenu, si sa plume fait vibrer l'âme romantique de l'auteur de cette belle idée. Pour l'ouverture du site, un concours a été organisé : écrire un texte commençant par "Elle se réveilla étourdie de son rêve. Mais ce n'était pas un rêve". Un début à faire frissonner toutes les imaginations et aiguiser toutes les plumes ! D'incroyables textes ont jailli de l'esprit de blogueurs, tentez votre chance ! J'ai aussi participé, mon texte devrait bientôt y être visible. Je le publierai ici par la suite. J'y ai écrit deux avis littéraires que vous pouvez lire ici (Héloïse est chauve) et (Mrs Craddock).
Concours, avis littéraires, histoires et nouvelles, actu, carte blanche... les rubriques ont tout pour plaire à toutes les inspirations.

Alors, avez-vous envie de vous envoler avec nous pour cette aventure littéraire ?

Source image 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas...
    Le concours me tente bien, je pense que je vais y participer !
    C'est une très jolie idée ce site en tout cas.
    Bisous Blanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Les mots me sont importants, merci pour les vôtres et le lien! C'est le titre de votre post qui m'a attirée. Vous pourrez découvrir ici mes mots pour le dire
    http://lou.tableetambiance.fr/la-fete-des-meres-les-mots-pour-le-dire/

    RépondreSupprimer
  3. Un tres joli article Blanche pour un merveilleux site qui offre la chance aux amoureux des mots de laisser libre cours a leur imagination et de partager avec d'autres belles plumes.

    RépondreSupprimer
  4. quel bel endroit et quel plaisir de vibrer sous ta plume amoureuse des mots que nous sommes bravo

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)