dimanche 13 mai 2012

Lovers dancing

J'ai envie de vous raconter une histoire : une jeune fille se retrouve dans un cours de danse, elle qui ne sait pas danser, et elle tombe amoureuse de son prof et vit une magnifique histoire d'amour. Dirty Dancing ? Oui, un de mes films préférés ! Mais c'est aussi le début de mon histoire avec mon amoureux ! C'était mon prof de rock (je vous rassure, on a quasiment le même âge). Depuis le début, on danse le rock quand on peut, où on peut, on adore. C'est la seule chose que je sache danser, avec un peu de Boogie et de Swing. A Toulouse, on avait trouvé un endroit génial pour danser, et en arrivant à Paris, on pensait pouvoir aller rocker tous les week-ends mais étrangement, impossible de trouver des soirées entièrement consacrées au rock, sauf le Caveau de la Huchette, microscopique salle de danse où on étouffe et on se rentre dedans à chaque fois qu'on tourne. Du coup, les parisiennes, avez-vous des adresses à nous donner ? On désespère !

Je ne comptais pas vous raconter mon idylle amoureuse mais vous parler de ce groupe berlinois que je viens de découvrir, The Baseballs, qui reprennent des tubes actuels et les remixent en version rock des années 1960. Et je dois dire, moi qui aime ce genre de musique, qu'ils sont vraiment bons ! Dès que je les écoute, j'ai une envie folle d'illuminer une piste, de danser comme une folle jusqu'à l'ivresse !

En plus, leur look est super : ils ressemblent à Elvis avec la Banane à la Gomina, les chemises à carreaux et le regard langoureux, avec des voix de crooners... Ecoutez-les, je pense que vous ne serez pas déçus ! Alors, vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Cette image... J'adore. Le film est super cucul, mais piounaise, cette image me fait quelque chose. Je crois que ça vient du fait de la taille de Patrick Swayze, du fait qu'il fasse vraiment "puissant", et de la petite taille, du côté un peu frêle de Jennifer Grew..

    Grah. Maintenant j'ai envie de le voir.

    Par contre, je ne peux pas te conseiller, je suis une petite provinciale moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adoooore ce film aussi, j'en bave presque!! Allez, revoies le ;-)

      Supprimer
  2. Apprendre à danser le rock, c'est sur ma liste de choses à faire dans ma vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui, il faut, c'est tellement génial, délassant, puissant, on se sent bien!

      Supprimer
  3. Je ne peux imaginer votre frustration... Et j'avoue que le rock m'a toujours impressionnée : les gens qui savent le danser sont juste épatants. Ils illuminent, tétanisent, attirent : de vrais étoiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De très bons danseurs, c'est terriblement impressionnant en effet!! nous ne sommes que des amateurs autodidactes pour notre part, mais on s'amuse tellement!

      Supprimer
  4. Je te suggère de visiter le site Fifties Sound http://www.fiftiessound.com/ où tu trouveras peut-être votre bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial merciiiiii!!! on va tester ça le WE prochain!!

      Supprimer
  5. Le rock, j'adore le danser avec mon amoureux !
    Et je connais ce groupe, je les adore!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien! Cette version rock est tres sympa. La j'aimerai bien avoir mon papa sous la main pour qu'il me fasse tournoyer comme quand j'etais petite. Le rock c'est toujours avec lui.
    Merci Blanche pour ce petit tour "nostalgie".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore, et je découvre qu'ils en ont fait plein plein plein!!!

      Oh c'est chou pour ton papa, j'espère que l'article ne t'a pas rendue nostalgique quand même! bisous!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)