jeudi 31 mai 2012

Let's rock !

Je déplorais ici mon incapacité chronique à trouver des endroits ou danser le rock à Paris, qui ne soit ni riquiqui comme le caveau de la huchette, ni au bout du monde comme le chalet du Lac à Vincennes. Kielut m'a sauvée en me parlant du Balajo, et nous y sommes allés hier soir avec des amis, pour notre plus grand bonheur. Tous les mercredis, de 21h a 2h, cette boîte branchée à Bastille, décorée style années 1950 avec des profs de rock, des serveuses et des ouvreuses habillées en Dany Zucco et Sandy Dumbrowski dans Grease, accueille les amoureux de la danse depuis 1936 ! Musique d'époque, danseurs hors pairs mais aussi débutants, il y a un beau mélange de rock, Lindy hop et swing. J'adore! On est restés 2h parce que quand même, en semaine, ça crève, mais quel plaisir ! Je ne voulais plus partir, la tête me tournait (pourtant je n'avais bu qu'un Coca). J'aurais pu rester jusqu'à l'aube, l'ivresse de la danse peut être tellement intense ! Je déteste les boites de nuit actuelles, je suis incapable de danser sur une quelconque musique si ce n'est pas du rock : comme si mon corps s'y refusait ! Mais quelle échappatoire sublime ! Merci Kielut, je regrette de ne pas avoir découvert cet endroit il y a 9 mois quand je suis arrivée à Paris... Heureusement, il n'est jamais trop tard !

En tout cas, je sais où je serai mercredi prochain, et certainement les suivants! Youpi!
Vous avez vos défouloirs, vous ?

Allez, juste pour le plaisir, une petite immersion Fifties :

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je vais essayer d'y emmener mon amoureux la prochaine fois qu'il sera là ... Merci d'avoir testé ;))

    RépondreSupprimer
  2. On voit que tu t'es bien amusée ! Bravo ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. huuuu!! dès que je vais à Paris je note cette info merci Olivia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olivia ? bug de post ma chère Catbibi ;-) mais merci, bisous!!

      Supprimer
  4. Ton fiancé porte-t-il la banane et toi le faux bang ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah coup sur une sortie que je ferais lors d'un passage dans la capitale!!

    Il faut que je pense a regarder se qu'il y a sur lyon en la matiere...

    ps: merci pour la musique, de bonne humeur là d'un coup!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)