jeudi 16 janvier 2014

Une jolie soirée au rythme d'un bandonéon

L'autre soir, un ami m'a emmenée dans un petit café a l'ancienne comme j'aime, où on passe de vieux vinyles aux pochettes écornées, sur une platine qui s'essouffle et rend un son un peu grailleux absolument délicieux. C'est un lieu sans prétention, où les serveurs sont gentils et souriants. Il y a un petit patio pour se rafraîchir lors de grosses chaleurs. Lorsqu'on va au fond du café  derrière un rideau noir, alors qu'on peut penser qu'il n'y a là que la réserve de bouteilles ou les poubelles, une salle de spectacle de dévoile! Il y a une petite scène avec un piano demi-queue, des tables en bois un peu partout sur les côtés, et le centre de la pièce est dégagé... Vous l'avez compris? C'est une salle de tango! Tous les lundis, il y a des cours de tango débutant, puis un concert gratuit et ensuite on peut danser. 

Le groupe qui jouait ce soir-là est un duo guitare-bandonéon qui avait invité un pianiste pour quelques morceaux. Le répertoire était principalement des reprises de Piazzola. Pour la petite histoire, apparemment Fernando Suarez Paz, célèbre violoniste de Piazzola,  a pas mal travaillé avec eux...


Je n'avais jamais vu un concert de tango, j'avais déjà dansé avec un orchestre en live seulement. C'était magique! Ils étaient passionnés, c'était beau de voir les regards qui s'échangeaient entre les musiciens, l'harmonie qui se dégageait, la parfaite entente. Moi qui pensais ne pas aimer ce compositeur, j'ai été très agréablement surprise. C'était entraînant, profond, superbe ! J'ai adoré. J'ai dansé un peu ensuite mais la piste était tellement minuscule que je suis vite partie pour une Milonga un peu plus grande!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)