mardi 6 mars 2012

Pensée fugace

Humeur mélancolique ce matin. Je refuse pourtant de me laisser aller au désespoir, à la crispation, à l'anxiété. Je me suis réveillée à 4h20 du matin, autant dire que la journée va être très difficile à tenir au bureau. Mais je souhaite entamer cette journée sous le signe de l'espoir, de la beauté du monde, de la simplicité des choses. Malgré tout ce qui nous arrive, il est toujours possible de se raccrocher à l'essentiel qui nous anime, à le replacer au cœur de l'important. Le reste n'est que superficialité et contingence : c'est une question de changement de points de vue je suppose. C'est difficile et pourtant, c'est vital : ne garder en tête que l'essentiel. L'image de ces enfants me touche beaucoup : l'espoir est possible partout, la confiance indéfectible en la vie peut nous faire tout réussir, j'en suis certaine.

Source image 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tres bien ecrit.......je pense en effet que quand on se concentre sur l'essentiel, sur les choses positives du quotidien, on vit en profondeur les petits bonheurs, chaque instant de notre vie.
    Moi aussi la journee va etre longue...........bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Belle pensée matinale : ça donne envie d'être de bon poil aujourd'hui ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. La mélancolie chez toi revêt une autre dimension, beaucoup plus sereine et optimiste. L'essentiel est ce qu'il y a de plus important. Au diable les futilités! Passe une belle journée ma chère Blanche... demain est un autre jour.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau ce croire en la lumière !!
    Je te la souhaite remplie d'espoir et de petits bonheurs cette journée malgré la fatigue qui risque de te rendre visite

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui, oui ! L'essentiel est le coeur de la vie, ce qui nous maintient, c'est notre essence.
    Pourtant c'est une vérité qui ne m'atteint malheureusement pas aujourd'hui... Pourtant des journées toxiques comme aujourd'hui sont rares. Vivement cette nuit me concernant, que je retrouve du soleil, de l'optimisme et du positivisme dans ma vie !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli Blanche, je te lis en soirée et ça me fait du bien moi car aujourd'hui j'attendais une belle nouvelle de la vie qui n'est pas arrivée et je tiens à te remercier pour ce post qui me donne à nouveau de l'espoir.
    Bisous bisous
    Yuli

    RépondreSupprimer
  7. Et l'important, c'est de relativiser aussi face à ce monde qui nous entoure ... et de rester tant bien que mal aussi positive que possible.
    Je t'envoie des ondes d'optimisme pour te souhaiter une belle soirée Blanche!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette petite considératon, je suis d'accord, tout est une question de changement de point de vue, on ne voit que ce qu'on est, c'est un choix. A bientôt

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)