dimanche 26 février 2012

Petites considérations du dimanche soir

En ce moment, j'ai un peu moins envie de nourrir mon blog, malgré tous les articles que j'avais idée d'écrire. J'ai l'impression d'être dans un tunnel, les semaines passent à une vitesse folle, les week-end aussi malheureusement. J'avais prévu plein de choses chouettes ce week-end, malheureusement, j'ai été malade depuis vendredi soir, et comme par magie, tout va mieux pour aller travailler demain... comme quoi, il fallait peut-être que je reste chez moi seule deux jours, à manger des coquillettes à la crème et au jambon à des heures improbables, à alterner entre lecture et sieste, à rester en pyjamas et ne pas me soucier de la tête que j'avais.
J'ai dévoré Christopher et Colombus d'Elisabeth von Arnim, d'une traite. C'était super, mais je me suis rendue compte que dans mon état de mi-somnolence, c'est Anne, la maison aux pignons verts que j'aurais voulu lire, ce livre que j'ai découvert à 11 ans, lors d'une grosse pneumonie et que j'ai relu un nombre incalculable de fois. Manque de chance, il est à 1000 km de moi... je serai plus prévenante la prochaine fois, et je le garderai toujours avec moi, quoi qu'il arrive.

Pendant ce week-end un peu gris, j'ai eu envie de couleurs et de beauté, puisque je n'avais le goût de rien, même le thé m'était indifférent (je n'aurais pas cru cela possible...mais si), je me suis nourrie de belles images, et de beaux chants hindous.
En ce moment je suis obsédée par l'Inde, vous vous en êtes probablement rendus compte... alors j'aime regarder des images de ce pays, de ses habitants. J'aime revoir mes photos, j'aime imaginer que j'y retournerai bientôt... Peut-être que tout ça m'a redonné la santé !

Voilà donc quelques images que j'ai envie de partager, qui ne sont pas les miennes mais que je trouve très belles, parmi tant d'autres.

Et votre week-end, était-il plus productif que le mien ?


Source : http://www.thecherryblossomgirl.com/namaste-4/18114/

Source : http://www.chongas.com.br/2012/01/49-fotos-361/#more-19564

Source : http://shuchilove.tumblr.com/post/4353833277
Source : https://picasaweb.google.com/lh/featured?feat=featured_all#5624870543811860642

Source : http://sellmymemories.tumblr.com/

Source : http://iltuoprofumo.tumblr.com/post/11394085203/taj-mahal

Source : http://cometotheinfinite.tumblr.com/post/17726265521
Source : http://www.flickr.com/photos/jeeheon/4662760311/in/set-72157624039967312

Source : http://elena-mico.tumblr.com/post/17573977411

Source 1ère image : http://worldphotocollections.blogspot.com/2010/03/red-colour-india-colourful-photos.html


P.S. : Je vous rajoute à la dernière minute (lundi) une vidéo ridicule, certes, mais c'est la chanson que je trouve sublime. Belle semaine !



Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Je suppose que tu le connais déjà : Steve Mac Curry et ses si belles photos de l'Inde !http://stevemccurry.com/galleries/india

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais certaines de ses photos en effet, mais je ne connaissais pas ce site!! Merci beaucoup, j'ai commencé à regarder, j'adore!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui!! Et encore, je n'en ai mis que quelques unes sur les dizaines que j'ai trouvées... Il y en a des milliers, ça entraine vraiment au voyage, au rêve!

      Supprimer
  3. Hier j'ai essayé d'être active et aujourd'hui ce fut coocooning. Je déteste le dimanche soir et j'aimerais que mon amoureux soit là ce soir.
    Demain est un autre jour. Bon courage pour la reprise Blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends! Mon amoureux est moins loin que le tien, mais il ne rentre cette nuit que pour dormir et repartir aux aurores pour encore une semaine de boulot...

      Courage Marine!!!

      Supprimer
  4. Ca fait du bien de se couper du monde parfois.
    Le temps file tellement vite qu'il faut parfois lever le pied et ralentir pour reprendre un peu contact avec la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Même si ce n'est pas forcément "prévu", finalement, se couper fait du bien. J'ai malheureusement continué à être en contact avec la réalité en permanence, avec mes satanés voisins chinois qui hurlent dès qu'ils sortent de chez eux, et tous les autres qui font tellement de bruit, jour et nuit, dans les escaliers... aaah la campagne, le calme total! ça manque parfois!

      Supprimer
  5. Oh ces photos sont magnifiques, j'adore celle de l'éléphant!
    J'ai souri en lisant ton mail car je m'apprête à préparer... des coquillettes à la crème et au jambon!!! ;o)
    Tu en sauras plus sur mon week-end demain sur le blog, bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les aime beaucoup aussi!
      Tiens, voila qui est rigolo! Je ne me fais jamais de pâtes en plus, mais là "il parait qu'il faut en manger quand on est malade" ;-)
      Alors tes pâtes à toi, est-ce que ton jambon, tu le mixes??

      Hâte de lire ton article alors!

      Bonne soirée à toi!

      Supprimer
  6. Magnifiques photos, de belles couleurs. Pas sympa d'être malade le WE
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sympa en effet! Mais ça arrive, et après tout, ça n'était que 2 jours... quand je pense aux gens alités pendant des mois, j'en frissonne de peine pour eux. Donc je ne suis pas trop à plaindre ;-)

      Belle semaine à toi également Sylvie, et à bientôt!
      bisous!

      Supprimer
  7. Rien de pire que ces week-end ou l'on a envie de ne rien faire et ou à la fin du week end , on déprime car on a rien fait ... cela m'arrive assez souvent, surtout l'hiver ou le froid me gène beaucoup.
    Dis toi que le printemps est bientôt là. La fin du tunnel n'est pas loin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il ne faut pas se laisser dépérir et se dire que le printemps sera bientôt là! vite, vite, arrive cher printemps!!!

      Supprimer
  8. J'ai enfin réussi à me remettre à la piscine aujourd'hui, et ça fait un bien fou, ça détend autant le corps que l'esprit. Cela dit, je comprends cette impression que tu as, le temps file, le temps est gris, et en ce moment je ne fais que dire "j'en ai marre de travailler"...! Besoin de vacances, de grand air, de s'arrêter un peu, tout simplement. Je pense que dès que l'on aura des températures plus douces, de la lumière pour nos fins de journées, ce sera déjà moins difficile. Productive ou non, ce qui est important c'est d'entretenir les petits plaisirs quotidiens, ceux qui nous rechargent en ondes positives...si pour toi, en ce moment c'est de t'évader vers l'Inde par la lecture et les images, fais-toi du bien ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, quelle bonne nouvelle, bravo! La piscine, c'est vrai que ça fait un bien fou...mais je n'ose pas trop aller dans les piscines publiques de Paris, ça me dégoûte... Mais oui, il faut cultiver son bien-être intérieur, c'est aussi important que de "faire des choses" !

      Courage à toi également, bises!

      Supprimer
  9. Magnifiques ces photos ! Peu de productivité de mon côté, mais je suis très contente de mon week end quand même ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles me font beaucoup rêver... tant mieux si tu as passé un bon week-end, c'est important pour reprendre une semaine!

      Supprimer
  10. Tiens justement, aujourd'hui, mon meilleur ami était invité à un mariage indien ;)

    Sinon, j'espère que tu vas mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance! si c'était nu mariage traditionnel, ça devait être chouette!! Une amie est allée, en Inde, à un mariage. Ca devait être magique!
      Merci, ça va mieux! (même si sincèrement, j'aimerais être en vacances...)

      Supprimer
  11. Le repas entre homme et tigre me touche. C'était indigestion, ce we :[

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas de chance non plus! J'espère que ça va mieux!!

      Oui, cette photo est en effet très touchante! Elle me plait beaucoup!

      Supprimer
  12. On est partis chez mes beaux-parents, mais rien de très productif. Parfois ça fait du bien aussi de ne pas faire grand chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, échanger, être bien, changer de lieu... ça peut suffire pour se ressourcer!

      Supprimer
  13. J'adore les images d'éléphants soit dit au passage, oui excellent week-end et ça fais du bien de se reposer parfois donc relax jolie Blanche du moment que tu n'oublies pas de revenir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les éléphants! Quand j'en vois en photo, je ferme les yeux pour essayer de me souvenir de la sensation que j'ai eu, la 1ere fois, en en touchant un. Magique...

      Supprimer
  14. Il y a des moments comme ça où on se sent un peu moins bien pour participer activement au blog... C'est justement le moment de te ressourcer de l'intérieur pour mieux reprendre plus tard... ou pas. Puisque l'important est de nourrir le blog à ton rythme! Il faut savoir se ménager des journées où on n'a rien de prévu! Courage, c'est bientôt le printemps :) Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il ne faut surtout pas se forcer!! Il faut que j'apprenne à décrocher des listes, des choses prévues, et juste me laisser vivre... ça m'arrive, mais certaines périodes sont plus speed que d'autres, et c'est pourtant moi qui m'impose un tel rythme!
      bisous!

      Supprimer
  15. PS: joli choix de photos, elles me font complètement rêver! Je suis ailleurs maintenant, merci pour cette bouffée d'oxygène alors que je suis au bureau! Allez, on réattaque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laeti, je suis contente que ces photos t'aient plu, qu'elles t'aient apporté un moment d'envol. Courage!!

      Supprimer
  16. Les éléphants m'émeuvent... Je dois voir des éléphants au moins une fois dans ma vie (les zoos ne comptent pas, évidemment !)

    RépondreSupprimer
  17. et cette chanson est extraordinaire!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)