En rentrant, harassée de ma journée, j'ai envoyé valser mes affaires et je me suis installée, un Jane Austen à la main, sur ma petite terrasse avec des tartines de confiture et du thé Prince Igor, un délice russe et vanillé. Les derniers rayons de soleil me réchauffaient le visage, Edmond Bertram réalisait qu'il était amoureux de Fanny Price. Qu'aurais-je pu demander de plus?
J'aime ces belles journée printanières à Toulouse, lorsque les enfants envahissent les parcs de leurs cris, de leurs jeux et de leurs rires. Lorsque le jardin japonais derrière chez moi est tout bourgeonnant : chaque fleur semble avoir préparé sa sortie bien soigneusement, repassant les plis de ses jupons de pétales. Et tout est parfait. C'est merveilleux, on se croirait dans un rêve. Il suffit de s'allonger dans l'herbe sous un cerisier en fleurs, écouter le chant des oiseaux, c'est simple, c'est le paradis. On oublie tout, et l'intemporalité nous envahit. Tout n'est que Luxe, Calme et Volupté. Merci pour ce superbe moment!
Quel bonheur ce soleil encore très frais! Je suis bien d'accord avec toi...
RépondreSupprimerCet article est comment dire... printanier :-)
RépondreSupprimerbravo!
Merci Faustine :)
RépondreSupprimerPauline, à Toulouse, quel bonheur, le soleil est chaud
Lire un Jane Austen au soleil, en mangeant des tartines de confiture...Tu n'aurais pas pu mieux décrire le bonheur ! Ton blog est un vrai moment de douceur, on a souvent tendance a oublier la magie qui nous entoure! J'adore...
RépondreSupprimerMerci Aurore pour ce commentaire qui me fait bien plaisir et me donne encore plus envie de continuer sur ma lancée! Merci :)
RépondreSupprimerC'est merveilleusement écrit!quelle poésie! A l'image de ton "mode de vie"! ;)
RépondreSupprimerTout à fait, ce blog tout entier a pour objectif de refléter mon 'mode de vie', d'une façon un peu plus virtuelle et moins matérielle!
RépondreSupprimer