lundi 30 décembre 2013

Ces petites choses barcelonaises qui vont me manquer #1

Au coin de la rue où j'habitais à Barcelone, il y avait un petit café ravissant, digne d'un café parisien, avec une petite terrasse au soleil, très verte. L'intérieur était sobre, très élégant, à l'ancienne mais pas vieillot... Les serveurs étaient sympa, toujours habillés avec des hauts marins. Un vrai look de titis parisiens. J'adorais aller là-bas, seule ou accompagnée. Parfois je disais "Je pars faire ma parisienne", et j'allais m'installer là, mon carnet à la main, et j'observais la vie et les gens, et j'écrivais des heures, sirotant mon Café con Leche et dégustant leur extraordinaire Pan con Tomate (des simples tomates coupées en dé, sur une baguette à l'ancienne, arrosées d'huile d'olive, mais les meilleures tartines du monde, je vous assure). A n'importe quelle heure de la journée, j'allais là-bas et avais mes habitudes. Un de mes derniers soirs barcelonais, à l'heure de l'alcool et des tapas, j'y ai emmené un ami qui s'est étonné de me voir prendre un café au lait quand lui en était à la bière. Mais ce qui l'a étonné le plus, ça a été de me voir faire. Avant cela, je ne m'étais pas rendue compte de ce que je faisais. En bonne française, je trempais impunément mon Pan con Tomate dégoulinant d'huile dans mon café. Le regard horrifié qu'il a eu m'a choquée, j'ai cru que derrière moi, on égorgeait un âne. Mais non, ma pratique étrange, à une heure indue de la soirée, était seule responsable de ce regard.
Ah, cette terrasse responsable de tant d'inspiration, ce café qui m'a parfois réchauffée et ces tartines, ça va bien me manquer...Si vous passez par Barcelone, vous irez pour moi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)