vendredi 27 septembre 2013

Que la vie est belle !

C'est ce que je me dis tous les matins. Je me réveille chaque fois la joie au coeur, le sourire aux lèvres. J'ai beau être épuisée par des insomnies répétées, ça n'entâme pas mon plaisir de vivre. J'aime l'appartement dans lequel j'habite, j'y suis bien, j'aime m'y réfugier, inviter des amis, je me sens chez moi, pleinement. Barcelone est une ville formidable, qui fourmille de curiosités, d'étrangetés, chaque coin de rue me surprend et me subjugue. J'adore sortir très tôt, voir le soleil se lever sur les jolies façades peintes typiquement catalanes, enfourcher mon vélo chaque fois que l'envie m'en prend, et aller voir la mer. Parler à des inconnus, rencontrer des gens passionnants, discuter jusqu'au petit matin à refaire le monde, dévorer un roman, regarder une petite fille courir dans les bras de son père, des amoureux qui s'embrassent fougueusement, découvrir des nouvelles saveurs, me promener dans les allées des marchés, qui regorgent de couleurs et d'odeurs ennivrantes, retrouver des gens que j'avais aimé rencontrer, danser dans des endroits superbes comme un petit kiosque à musique face à une fontaine illuminée dans la nuit... J'aime tout, je suis bien ! On me regarde drôlement, dans la rue, parce que je passe mon temps à chanter. Mais c'est communicatifs, je lie du contact avec beaucoup de passants, de commerçants. Chaque instant, je le vis avec magie. Les choses sont fluides, belles, simples. Je crois que le paradis, ce n'est pas un lieu en particulier, mais il est en nous si on y prend soin. Même dans les moments difficiles, on peut toujours y retourner, le faire rayonner, et retrouver de belles raisons de vivre. Que j'aime passionément la vie ! Pas vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Rien que le titre me donne le sourire ! Quel plaisir de lire ces mots ! Moi aussi j'aime la vie, j'en découvre les couleurs et toutes les étincelles de façon plus forte, plus prononcée depuis que je fais de la sophro... Du bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Camille, je suis heureuse pour toi que la sophro t'apport tant de nie, être et de plaisir ! continue !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. tes mots donnent toujours le sourire chère Blanche :) Et ton bonheur communicatif, bien que je n'ai absolument pas à me plaindre en ce moment ^^ N'empêche, passer quelques petites heures à Barcelone, là tout de suite, je dis ouiiiii! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère :-) si jamais tu passes, avec ton chéri et ton bébé, je serai tellement ravie de te voir !

      Supprimer
  4. Tu as raison, le bonheur est en nous! Profite bien de Barcelone, gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 toujours à toulouse ? Plein de bisous!

      Supprimer
  5. Trop chouette toi aussi tu as littéralement changé de vie!! Delphine's books, Latei's playground, moi avec la maternité et toi avec tes voyages... Quand je pense que tu as été au Tibet .... je pratique la méditation et ai fait deux séjour dans un temple en France mais le Tibet... wouahhh!! Et pourquoi donc ces insomnies?? (question venant d'une grosse insomniiaque... ;-) ) Ravie de te retrouver Blanche!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)