lundi 2 avril 2012

Le mardi de l'optimisme #3

Un si mauvais lundi ne fait que renforcer l'importance de cette petite chronique du mardi de l'optimisme ! Alors à la poubelle la mauvaise journée d'hier, et vive les jolies choses qui arrivent!

Cop. Olivier Remualdo
J'ai passé un très bon week-end, durant lequel je suis allé voir une belle expo du photographe Olivier Remualdo, qui présentait "Sâdhus - Les Hommes Saints de l'Hindouisme". Les photos, très travaillées, étaient magnifiques, mais c'est surtout l'histoire qui entourait cette expo qui était magique: le photographe était là et nous a un peu raconté son périple : il lui a fallu 3 voyages pour composer cette exposition, et surtout, lors d'un de ces voyages, il a remonté le Gange sur 600 km à pied pour rencontrer ces hommes d'exception, ces ascètes qui ont renoncé à tout... Il va d'ailleurs bientôt publier un livre

Cop. Legilles




A l’espace Pierre Cardin, au même endroit que cette expo s'en tenait une autre, sur le thème de l'éléphant, qui attendait une vente aux enchères à but caritatif.  
Le magicien y exposait une sculpture (il n'y avait que peu de toiles) que j'ai beaucoup aimée.

Nous sommes allé voir le film "Mince Alors", hilarant, touchant, surprenant... C'était une belle surprise, un bon moment à deux, d'où l'on ressort en se disant que quelques kilos de trop, ce n'est peut-être pas si grave si on est bien dans sa vie, dans sa tête et dans son corps. 


Paris sous le soleil, c'est magique, même quand il fait frais. D'ailleurs les étrangers ne s'y trompent pas: j'ai encore aperçu des jeunes mariés asiatiques se faisant photographier en tenue d'apparat sur le pont Alexandre III en pleine après-midi. J'ai aimé la longue balade dans les rues parisiennes que nous avons faite dimanche. J'aime le soleil car il me rend légère, me fait chanter (si si, je chante, sautille et danse dans la rue, si un jour vous croisez une fille faire ça, c'est sans doute moi !) Ce jour-là d'ailleurs, nous avons retrouvé ma famille - ma tribu. J'aime quand nous nous retrouvons tous, il règne une ambiance de gaîté malgré les différences d'âge. J'adore retrouver mes soeur pour papoter devant nos copains ébahis, parler de plein de choses avec mon frère que j'aime beaucoup, retrouver ma maman qui nous chouchoute et nous cocoone... 


J'espère donc que ma semaine sera agréable, à l'image du bon week-end que j'ai passé. En tout cas je ferai tout pour. Je vais tenter d'oublier mon lundi un peu houleux pour me consacrer aux choses qui me tiennent à coeur en ce moment. 


Et vous, quelles sont les jolies choses que vous auriez envie de partager ? Je suis toute ouïe ! Je vous souhaite une belle semaine!

PS : allez voir le jeune blog de Submarine, je l'ai récemment découverte et j'aime beaucoup son style!


Sources : image 1, image 2, image 3, image 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. ...alors bonne semaine après ce week-end réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isa! Pour le moment, tout se passe bien ;-) Belle fin de semaine à toi!

      Supprimer
  2. Je sens que ta journée va être belle et si tu croises quelqu'un qui chante sans souci du regard d'autrui c'est moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouh, je n'ai rencontré personne qui sautillait de joie! A croire que tout le monde est dépressif à Paris, ou bien que nous soyons sur une plaque terrestre qui attire particulièrement les muscles du visage vers le bas... On s'entendrait bien en tout cas, je le sens ;-)

      Supprimer
  3. J'ai passé le WE à Paris à me balader avec mon fils, pas trop de chaleur dehors mais beaucoup dans nos coeurs...
    C'est le principal
    Je suis fascinée par les asiatiques, leurs limousines et les photos en pleine rue
    Bisous ma belle et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! J'adore me balader par ce temps!
      Passe une belle semaine également, à très vite, bisous!

      Supprimer
  4. Ces images sont magnifiques... Ohh une expo sur les éléphants, j'adorerai!! Grr pourquoi tout se passe à Paris?! Allez, après un mauvais lundi tu te focalises sur les bonnes choses du we et tout va déjà mieux :-) De mon côté, j'ai toujours mon gros "rhube" et je décompte les jours avant mon long we qui me fera le plus grand bien! Passe une belle semaine chère Blanche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAh et bien viens à Paris un de ces jours alors!!!
      J'espère que tu es enfin guérie ma chère Laeti!!

      BIsous et passe un beau long week-end!

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup COrinne, je te souhaite également une très bonne (fin de) semaine!

      Supprimer
  6. Ton expo photographie m'a motivee pour aller jeter un coup d'oeil a la galerie que nous avons a Dublin. Les belles expo parisiennes me manquent!

    Un bien beau week-end en somme, plein de couleurs et de moments partages. Que cette semaine soit aussi reussie!

    Moi je me suis reposee, j'ai pris le temps de vivre, suis partie a la decouverte de rues inconnues avec mon appareil photo en bandouliere, apprecie un the parfume et ai commence un nouveau livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, oui, les expos parisiennes... malheureusement, elles sont trop souvent gâchées par une surpopulation détestable... heureusement pour nous, celle-ci n'était ^pas trop visitée, mais elle valait tellement le coup! J'espère que ce photographe super a trouvé un public assez large!

      Merci pour ton mot en tout cas! Il fait beau à Dublin en ce moment? Profite de ces week-end de détente!
      bises!

      Supprimer
  7. Tu m'as donné envie d'aller à une expo, de me balader dans les rues de Paris, tant de choses qui me sont impossibles à réaliser sur un coup de tête, dans l'immédiat... *soupir*

    Quel bien cela fait de lire ces moments de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi, tu as la mer pas loin, ça vaut toutes les expos du monde...

      Supprimer
  8. Ce qui m'a donné le sourire ce week-end, c'est participer à l'enterrement de vie de jeune fille à la campagne de l'une de mes plus proches amies ... Voir son sourire, elle rayonnait ...
    Ce qui me fait aussi du bien cette semaine, c'est de me dire que mon amoureux arrive dans 8 jours ... Rien ne peut me faire plus de bien ... Avant cela, il y aura une échappée chez mes parents pour le week-end de Pâques. Retrouvailles en famille et bons moments en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que de bonnes nouvelles!!! Profite bien de tout ça, et à bientôt j'espère! bisous!

      Supprimer
  9. Zut pour lundi... Le sourire en ce moment me vient de ma famille que je retrouve ce week end ! De mon boulot où les affaires reprennent et où j'ai eu de très bons échanges ces deux derniers jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouette chouette chouette! j'aime ces bonnes nouvelles!

      Supprimer
  10. Bravo pour ton optimiste ! Tu as raison la vie est trop courte pour bloquer sur les aléas, mieux vaut te concentrer sur ce que tu peux embellir ;-) J'ai hâte de te voir sautiller dans la rue tiens !

    Quant à moi, pour prendre du recul sur la vie et savourer, j'ai décidé de voyager, je rentre de Londres et ça fait vraiment du bien, et j'essaie de reprendre nos rencontres blogueuses car c'était quand même exceptionnel malgré l'organisation... A très vite et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blablatine! Tu as bien raison de profiter comme ça! a bientôt et bonne fin de semaine!

      Supprimer
  11. Alors je voulais intervenir dans mon comm sur cette expo, et la photo en noir et blanc que je trouve magnifique et voilà que tout à coup tu nous montres une photo de paillettes ? Donc ma seule réaction sera :
    "Hiiiiiiiii, des paillettttttttes !!!!!"

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Blanche, je retrouve cette page au hasard d'internet alors que s'achève bientôt la souscription du livre... Je suis tout proche de tenir ma promesse de parler de ces hommes et femmes au travers d'un livre !
    Merci du partage,
    Bien à vous,

    Olivier
    www.sadhus.fr
    http://www.kisskissbankbank.com/sadhus

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)