Voilà en 3 mots un résumé de mon week-end. J’avais promis de raconter pourquoi je me devais de quitter mon coin de paradis à peine 48h après mon arrivée. Et bien vous allez comprendre où j’étais depuis 3 jours.
La débauche ? J’étais sur une île avec un peu moins de 1000 étudiants. Fête, alcool à flot, musique électro et que sais-je, non-stop et très, très fort. Donc je vous laisse imaginer le champ de possibilités d’activités qui s’offrait alors. C’est pour cet aspect-là que je redoutais ce WE depuis des semaines, car ce n’est pas exactement l’univers où je me sens le plus à l’aise.
La beauté ? Parce que nous étions sur une ravissante île au large de la côte varoise : l’Ile des Embiez. Le soleil était au beau fixe (j’ai encore pris un vilain coup de soleil), il y avait un tas de petites criques toutes plus jolies les unes que les autres, avec du sable blanc, des rochers de basalte et des parterres sauvages de plantes grasses fleuries. L’eau était fraîche mais pure (enfin, on en avait l’impression) et les chemins invitaient à des promenades agréables en pleine nature. Le panorama étais à couper le souffle, avec des très belles couleurs et une lumière magique.
Et enfin, la gloire ? Alors, il va falloir reprendre depuis le début, parce que je n’ai toujours pas expliqué ce que je faisais là. Je ne l’ai peut-être pas encore dit, mais je suis dans une Junior-Entreprise (kézako ? Allez voir ici !) depuis 2 ans, et mon mandat se termine dans quelques semaines. Le mouvement des J.E représente environ 2 000 étudiants en France, des énormes partenaires, plus de 150 structures. Et tous les 6 mois, nous avons des congrès. Donc j’étais au congrès national d’Eté, sur cette île de rêve. Au programme (outre la débauche et la beauté), des formations, rencontres et échanges avec d’autres Juniors, des entreprises etc. Mais surtout, c’est le moment de remise des prix divers pour lesquels nous pouvons participer tous les ans. Outre le label entrepreneur que nous avons gagné (une grande 1ère pour nous !) parmi les 5 labels, nous avons gagné le Prix d’Excellence, la plus haute qualification du mouvement. Nous sommes donc propulsés au sommet, en ayant des concurrents de très haut niveau, alors nous étions 30 places plus loin il y a à peine deux ans.
Un Week-end dont je me souviendrai longtemps en tout cas!
Source images: Weheartit
Oh mais Bravo !!! et tu ne nous explique pas en quoi consistait ta JE ? ça me passionne !
RépondreSupprimerFélicitations pour ce week-end débauche, gloire et beauté ! Bon, bravo pour le prix parce qu'une fête avec 1000 étudiants...argh !
RépondreSupprimerBravo ma Louloute. Ce n'est que justice, remarque! Selon la devise de la famille et tes qualités éclatantes: "ils t'ont a-do-rée!!!
RépondreSupprimerMerci les filles!
RépondreSupprimer@Mamzelle carnet0, ma JE propose des services adaptés aux besoins des clients (grands comptes, PME, entrepreneurs) que ça soit des Business Plan, des études de marché diverses, des produits adaptés par le biais de business units (Green Business, Web Marketing, Aerospace...)
Donc on propose plein de services, qui sont une application directe de la théorie qu'on apprend en cours! Nous sommes soutenus par les profs compétents pour certaines activités / études /business units, des partenaires... En gros voilà! Tu connais un peu les JE?
@ Alice: merci, et puis, le prix était une consolation de ce WE ;)
RépondreSupprimer@Mam: Merciii c'est gentil!