mardi 1 mai 2012

Une petite bouchée de bonheur en passant par là

Des envies d'échappées, d'horizons, de lointain, d'infini.
J'ai passé un week-end à la mer, et j'ai aimé me retrouver face à cette étendue scintillante, où rien d'autre n'avait d'importance que le soleil jouant sur le vagues et le sable blanc fin caressant mes pieds. Des cousines perdues de vue depuis 10 ans, mais la vie qui continue. Balade à cheval en forêt et sur la plage, instants magiques d'éternité. Les chars à voile filant sur la plage. On ne sait d'où ils viennent, ni où ils vont mais ils traversent l'air, élégants et indifférents. Je me suis crue dans Un Homme et une Femme de Lelouch : le "chabadabada" était sur mes lèvres tout le week-end. Feu de bois qui crépite en embaumant la maison de son odeur qui me rappelle mon enfance, sa chaleur rassurante, les flammes qui dansent et les braises qui rougeoient, comme habitées à l'intérieur. Un thé bien chaud, à n'importe quelle heure, goût rassurant où que l'on se trouve. Couchers de soleil tardifs et lumière magique dans les arbres. Des envies d'écrire, mon cahier qui recommence à se noircir de mots, mon imagination qui se remet en marche après un silence inquiet. Le bonheur peut-être simple, j'aimerais le goûter à chaque instant : pas de contraintes, pas d'ennuis... retourner en enfance et être choyé, ne serait-ce pas génial ?

Le retour à la réalité venteuse, étriquée, où chaque minute doit être utile et utilisée, est difficile. Mais le prochain week-end prolongé arrive à grand pas, avec de chouettes choses prévues.
J'ai envie de vous parler de mes dernières trouvailles littéraires, véritables bijoux près desquels ce serait un crime de passer. Mais je vous en parlerai plus tard, plus longuement, car maintenant, la vie reprend son cours, il faut se préparer, s'habiller, partir travailler...

Qu'avez-vous à partager, comme petits moments de pur bonheur ?

Sources : image1: blanche de castille, image 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Le fait de se dire samedi dernier qu'on a 4 jours pleins à être ensemble, 24/24, dimanche dernier, que demain sera lundi mais qu'on aura grasse mat', puis lundi que demain sera mardi mais qu'on aura encore grasse mat'. On a voulu aller à la mer, mais rester à la maison pendant 4 jours, ne pas se quitter, a aussi été du bonheur pur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, rester ensemble, pendant quelques jours, ne pas se quitter mais vivre dans sa bulle... c'est un vrai bonheur comme je te comprends!!!

      Supprimer
  2. Chouette billet, la contemplation de la mer et la balade à cheval me font envie!!!
    Hier ce n'était pas férié ici mais ma journée fût remplie de petits bonheurs... Pour n'en citer que deux:
    - la semaine dernière j'avais offert un livre de cuisine à une collègue, et hier elle m'envoie un email avant de partir du travail pour me dire qu'elle a laissé un sac pour moi dans la cuisine au boulot: de délicieuses madeleines, la 1ère recette du livre qu'elle a testée ce week-end! ;o)
    - le soleil qui est revenu en fin de journée après presqu'un mois de pluie ininterrompue: pendant une soirée la météo fût estivale (avant de replonger dans la grisaille ce matin...)!!
    Voilà, bisous Blanche! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Little Discoveries! Oui j'ai lu que chez toi ce n'était pas férié... Mais cela n'a pas empêché la joie d'être au RDV à ce que je vois!
      C'est génial pour cette collègue, je trouve que c'est une attention très délicate!! Et le soleil s'est enfui à nouveau par chez nous...on partage donc la même pluie!

      Bisous à toi!

      Supprimer
  3. J'adore lire ces moments simples et si beaux, charges de mille et une promesses, de chaleur et de vie.
    Prendre le temps de vivre je crois que c'est ce qui compte, s'enivrer de petits bonheurs, se laisser aller a l'insouciance, savourer.

    Belle semaine et au plaisir de lire tes jolies decouvertes tres vite. Bises Blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment MarieHarmonie! Savourer, tu l'as bien dit... que chaque instant soit rendu précieux, quoi qu'il arrive l'instant suivant!

      A très vite, bisous!

      Supprimer
  4. Ayan été moi-même également à la mer, je comprends tout à fait tout tes mots. Je rentre ce soir à Paris et je sens déjà qu'elle tristesse va m'envahir au retour à la ville, aux espace fermés, sans ciel et dans mer...
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais maudits soient mon iPhone et mon réveil matinal difficile pour avoir osé écrire avec autant de fautes... (rrr)

      Supprimer
    2. J'espère que tu en as bien profité en tout cas, de cette échappée à la mer! ne sois pas triste, même si tout est gris ici, du ciel au visage des gens... la beauté se trouve là où on l'attend le moins, alors garde l'oeil ouvert!

      PS : ne t'en fais pas, les iPhone ne sont pas nos amis, ils nous compromettent toujours... ;-)

      Supprimer
  5. J'ai eu la sensation de planer, en lisant ton texte... Au réveil, & avant ma longue journée qui s'annonce, ça fait beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Submarine, ça me touche beaucoup... j'espère que ta journée s'est passée sans trop d'encombres, sans trop de mauvaises nouvelles... bisous!!

      Supprimer
  6. Oui, elle a fait du bien cette petite bouchée de bonheur ... mais que le retour est difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! mais serions nous si touchés par le bonheur simple si nous vivions cela au quotidien? Est-ce qu'on n'en perdrait pas la fraicheur et la beauté?
      Courage à toi!

      Supprimer
  7. Mhh encore encore d'aussi jolis mots... Fais-nous rêver :-) J'ai vraiment hâte de découvrir tes récentes découvertes littéraires!!! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Laeti!
      J'espère que ton WE détox s'est passé comme tu le voulais, et que tu es toute fraiche et reposée!!

      J'essaye d'écrire sur mes trouvailles au plus vite! Bisous bisous!!

      Supprimer
  8. Jolis moments qui laissent une empreinte de douceur en nous, ma semaine ayant été rythmée par la pluie, j'ai hiberné et lu lu jusqu'à plus soif en savourant de temps à autres des macarons de ma confection, un chocolat chaud, une flambée dans la cheminée et regardé la pluie rouler sur les vitres... Rien de plus mais des instants de bonheur aussi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah...lire à s'en saouler...un pur délice! Et es macarons maison avec du chocolat chaud, quoi de mieux au monde (à part le thé peut-être...)?!

      Je comprends tes moments de bonheur simple... souvent, il n'en faut vraiment pas plus pour être bien...

      Supprimer
  9. Ce week-end pluvieux à Paris fut bon, délicieux même ... Derniers petits instants de sérénité avant que mon amoureux ne s'envole de nouveau loin de moi.
    Heureusement que les petites clochettes du muguet ont égayé mon 1er mai, heureusement que les préparatifs du mariage de mon amie dans 15 jours m'ont motivée à sortir de ma bulle de tristesse et de mélancolie, heureusement que des blogs à l'image du tien suffisent à me sentir mieux. Merci Blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé des bons moments avec ton amoureux et que son départ n'a pas été trop dur... J'espère sincèrement que ça s'arretera bientôt, son boulot en Australie... enfin, cette configuration en tout cas!
      Bon mariage alors, as tu trouvé tes chaussures dorées?
      Merci beaucoup pour ton gentil mot,
      Bises!!

      Supprimer
    2. Ouf oui le problème des chaussures dorées est réglé ... Une amie me prête gentiment une paire! Ma tenue est prête. Encore 3 jours de travail et je rejoins mes amis pour LA fête! j'ai hâte d'y être.

      Supprimer
  10. quel bonheur de te retrouver ;-) comme tu as pu le constater j'ai pris plaisir et j'ai profité plus qu'il n'était prévu de mon week-end à Paris bien que plein de péripéties et je compte bien ne pas m’arrêter là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Douchka! Oui, j'ai vu ça!! Tu fais bien, il faut PRO-FI-TER de la vie!

      Supprimer
  11. Des jours de pluies, mais en bonne compagnie..
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Ton article, très joli, m'a donné de l'inspiration :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est magique et serein... Mes moments de bonheur sont plus "lancés à toute vitesse" que les tiens : l'effervescence du déménagement, le choix des couleurs pour la peinture, les commandes des nouveaux meubles, l'organisation et l'aide des amis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Agoaye!
      C'est chouette cette effervescence, ça fait du bien parfois! J'espère que tout va bien se passer pour ce grand déménagement! courage!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)