mardi 17 avril 2012

Le mardi de l'optimisme #5

Je rentre à peine du travail (rassurez-vous, c'était une contrainte sympa) et même s'il est tard et que j'ai des millions de choses à faire, je ne peux m'empêcher de tenir ma petite chronique de ce mardi de l'optimisme, bien que j'aie annoncé hier ne pas la faire...Alors je vais faire court, mais faire quand même ce petit billet que j'affectionne! J'ai besoin de boire un peu dans ma fiole de bonheur! (oui, je devais bien expliquer la présence de cette image-ci non ?)

Alors, les jolies choses à raconter... j'ai quitté mon petit bureau pour un open space il y a quelques jours, ce qui pourrait être un peu moins confortable, mais je me suis rendue compte qu'un saxophoniste joue le matin dans le quartier, et que de là ça s'entend. Il joue merveilleusement bien, c'est tellement agréable ! J'adore !

De plus, je vous disais ici que je n'arrivais plus trop à trouver de livre qui me passionne vraiment... cette ère est révolue ! J'ai trouvé un livre absolument prenant, dont je vous parlerai lorsque je l'aurai fini. C'est Mrs Craddock, de Saumerset Maugham : un mélange délicieux de Lady Chatterley, Balzac, Mme Bovary... un petit bijou que je recommande chaudement ! Je me suis fait plaisir en m'achetant plusieurs livres dont je n'avais jamais entendu parler avant, dont mon libraire vantait la qualité... Pour le moment je suis bien contente de mes choix !

Comme pour l'édition du mois d'avril, j'ai été sollicitée à nouveau pour écrire dans le magazine Le Bonbon (du centre), pour l'édition de mai. Je suis super contente ! J'aime écrire pour ce petit magazine! Vous le connaissez ?

J'ai malheureusement encore été malade ce week-end mais cela ne m'a certainement pas empêcher de passer de très bons moments de détente et de loisirs : je suis allée au cinéma (j'en parlais là), diné avec une amie, goûté avec un autre ami, été à une chouette fête d'anniversaire... et le plus important : mon carnet d'écriture, qui restait désespérément clôt depuis des semaines (des mois?) faute d'inspiration (ou de temps, ou de volonté, que sais-je) s'est rouvert, j'y ai commencé une nouvelle petite histoire... je me suis donc "remise" à écrire, quel plaisir !

J'aurais encore plein de choses à raconter, mais plus assez de temps... Racontez-moi un peu vos jolis témoignages du moment! Qu'avez-vous à partager ?
Je vous souhaite une très belle semaine !




Source images : weheartit
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'aime bien cette petite chronique qui met de bonne humeur... Ca remet en place les priorités de la semaine : du plaisir avant tout...
    Ca me donne envie d'un goûter dans un salon de thé, tiens-donc !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de voir que tu as trouvé une lecture qui te plaît ! Je connais "Bonbon", mais maintenant je ne le trouve plus dans le quartier où je travaille :( Tu y écris quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir de te lire!
    Côté boulot moi c'est l'inverse: hier on m'a fait quitter un bureau sympa pour aller dans un open space gelé et très bruyant... Je n'ai pas eu mon mot à dire et je suis dégoûtée!
    Bonne fin de semaine en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donnerait presque de la motivation pour aller réviser comme une forcenée (non non, je n'exagère pas du tout... d'abord *tire la langue comme un bébé*), en tout cas, j'aime beaucoup vos chroniques de l'optimisme à toi et Submarine !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'aurait manque, c'est si agreable de lire ces notes pleine d'optimisme et de bonheur!
    J'ai savoure une petite matinee off et avec mon homme on a marche dans les rues, pris un the, savoure le moment present. Divin d'autant plus que c'est rare.
    Belle journee Blanche!

    RépondreSupprimer
  6. j'espère que tu vas te remettre très vite Blanche ce vilain temps te fais des misères je t'envoie un peu de soleil tiens là!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ces mardis d'optimisme et ta façon de décrire ces choses du quotidien qu'on a chaque jour, malgré tout, malgré la fatigue du travail, malgré le temps qui passe trop vite dans la journée. Prendre le temps de les percevoir quand même, c'est ressourçant. De mon côté, un samedi avec un meilleur ami, des ptites découvertes sur le net qui m'ont mises du baume au coeur, des collègues de formation solidaires et pleines de bêtises et bien rigolotes, les câlins de ma chatte qui est ravie de me retrouver le soir et ne me quitte plus. Voilà, mes petits bonheurs de cette dernière semaine :-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)