mardi 20 mars 2012

Le mardi de l'optimisme (à défaut du lundi)

Je voulais tellement vous parler de la magie du souvenir hier que je n'ai pas écrit mon petit billet sur les belles choses du lundi, chronique initiée lundi dernier grâce à cette douce Laetii.

Que dire des belles choses qui m'arrivent ? Je ne veux pas tout dévoiler trop vite sur mon blog, mais disons que j'ai eu la confirmation d'un projet qui me tient terriblement à cœur et je vis quelque chose d'incroyable : je me rend compte que de nombreuses personnes sont prêtes à m'aider à le mener à bien, sans rien en retour, même si ils ne me connaissent que peu, voire pas... Je suis ravie de me rendre compte que l'on puisse être si désintéressé, et je saurai me souvenir de tous ces gens qui m'aident et me conseillent...

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de pouvoir déjeuner dans un parc, en plein soleil, avant de retourner travailler et ça a été un véritable bonheur pour tous mes sens. J'aime voir que les magnolias bourgeonnent, que les plantes commencent à avoir de ravissantes petites pousses vertes claires... ne pas être en province ou à la campagne pour la naissance de ce printemps est un peu difficile pour moi, mais heureusement qu'il y a les parcs parisiens !

Et puis après 3 déceptions littéraires, je lis un livre qui me plait beaucoup, "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère, offert par My Little Discoveries lors d'un concours de noël. C'est un livre qui me touche particulièrement car il évoque la relation à la maladie, au cancer. Il me semble qu'il y ait une mise à nue de l'auteur, en filigrane de cette histoire vraie qu'il raconte. Je me réjouis à l'idée que ce livre ait récemment été adapté au cinéma.

Je participe au SWAP littéraire de Leiloona avec ma chère insatiable Charlotte. Le principe est de faire un petit colis avec des livres mais plein de petites surprises pour notre binôme. Je suis toute excitée et j'aime beaucoup penser à tout ce que je vais mettre dans mon colis pour lui faire plaisir !

En ce moment, tous les rêves, toutes les envies, tous les désirs me semblent possibles et réalisables. La vie est belle, riche de rencontres et de petits moments anodins et pourtant si précieux ! Alors sur ces paroles, je vous souhaite une excellente semaine ! (Mais je reviendrai très vite pour vous raconter le ballet de Casse-Noisette que je suis allée voir dimanche...)

Et vous, votre semaine ? Qu'avez-vous de beau et doux à partager ?


Source image 1, image 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. impossible, je déteste le mardi, je l'appelle mardi-pourri, je suis d'une humeur maussade ou triste ou déprimée, le mardi me tombe dessus comme le vautour sur sa proie et pèse, pèse, pèse sur mes épaules.
    Tiens par exemple aujourd'hui : j'apprends que ma boite a un job de deux ans à pourvoir à Bruxelles, dans un domaine que je connais. mais qu'ils ne me donneront pas le job pour tellement de raisons bizarres que c'en est débile. ils vont donc envoyer quelqu'un qui n'a aucune envie d'aller en belgique. le monde est fou, et je suis écoeurée. j'ai envie de rentrer chez moi tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Elles me font toujours du bien ces petites chroniques optimistes de debut de semaine.
    Encore plus de belles choses et de belles rencontres pour toi.....bonne journee.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, ça fait plaisir à lire tout ça! Je suis bien contente pour toi!
    Tu nous en diras un peu plus sur ton projet? ça m'intrigue^^

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque tu évoques ton déjeuner dans le parc, j'imagine toutes les jolies choses dont tu as été témoin! Je sens même l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et des fleurs bourgeonnant. Ahh vous participez au Swap!! J'imagine bien votre engouement!! J'ai hâte de découvrir vos petits colis! La prochaine fois, j'y participe!

    Que de bonnes nouvelles en tout cas, et tu arrives à transmettre ton enthousiasme! J'ai envie d'être heureuse avec toi tiens ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'avais le chance d’être en vacances la semaine dernière si printanière,ballade dans notre campagne mais 3 jours de visites à Lyon,jardinage,lecture,du sport ,de la cuisine,des choses simples mais qui me réjouissent.J'ai lu ce livre d'E Carrère ,certains passages sont très éprouvants mais je le note dans mes lectures qui m'ont touchée ces dernières années.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa tous ces petits bonheurs...
    Qu'est ce que cette histoire de swap qui consiste à faire des cadeaux, çà m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le mardi car le lendemain c'est mercredi. Et le mercredi c'est toujours "plus" calme! ^^
    J'avais beaucoup "D'autres vies que la mienne" quand je l'avais lu. En revanche, l'adaptation ciné m'avait profondément déçue. Seule une partie du film y est abordée et c'est dommage, malgré le jeu de Marie Gillain et Vincent Lindon.

    RépondreSupprimer
  8. Chouette chouette chouette pour le super projet !!

    RépondreSupprimer
  9. Oh les magnolias... Que j'aime les magnolias !

    RépondreSupprimer
  10. nous sommes mercredi j'étais absente hier mais je te souhaite donc une belle journée Blanche des baisers

    RépondreSupprimer
  11. Oh je découvre seulement ce billet, j'ai dû passer à côté car j'étais dans mes préparatifs de voyage!
    En tout cas merci pour le lien et je suis vraiment ravie de voir que le livre t'a plu!!! ;o)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)