... je me souviens de ce 11 mars 2011 où j'ai écrit le premier billet sur mon blog. Tout était prêt depuis plusieurs semaines, j'avais un peu peur de me lancer, et puis un soir, sur le canapé de mon appartement, à Toulouse, j'ai posté... je me souviens ce sentiment d'étrangeté qui m'a saisie, de honte d'avoir écrit quelque chose d'un peu niais. Je me rappelle avoir supprimé et re-publié trois fois mon message, pas très sûre de moi. J'étais fascinée par ce nouvel espace qui m'appartenait désormais. Puis j'ai envoyé dans l'univers des billets, de plus en plus nombreux, sans savoir qui allait me lire, comment les gens tomberaient sur mon blog, comment il serait perçu : j'en lisais très peu à l'époque. Et j'ai eu la belle surprise de me rendre compte que ce journal intime ouvert à tous était lu, apprécié, commenté. Grâce à lui, j'ai fait de belles rencontres, virtuelles et réelles. J'ai partagé des idées, des points de vue, des bons plans, des livres, des attentions. Quand je me replonge dans mes anciennes publications, je me souviens de chaque moment qui a entouré l'écriture du billet, ils sont comme des clés permettant à ma mémoire de se rappeler ce passé si proche et pourtant lointain à cause du tourbillon dans lequel on vit au quotidien. J'ai adoré raconter mon périple en Inde et au Népal, je n'ai jamais fini ma chronique, de peur que le voyage soit réellement terminé, mais j'ai aussi parlé de mes coups de coeur, de mes colères, de mes états d'âme... J'ai enfin osé reprendre la plume après des années d'inhibition, j'ai commencé à participerje suis donc plutôt émue, parce que ce blog m'a apporté beaucoup de choses, directes et indirectes, et j'espère que cela continuera.
Merci aux fidèles qui me suivent depuis le début, à ceux qui sont arrivés après, aux anonymes qui ne se font pas remarquer, merci de vos gentils messages, de vos attentions, de votre soutien.
Et pour ceux qui en auraient envie... on peut toujours se boire une tasse de thé !
Source image 1, image 2
Merci aux fidèles qui me suivent depuis le début, à ceux qui sont arrivés après, aux anonymes qui ne se font pas remarquer, merci de vos gentils messages, de vos attentions, de votre soutien.
Et pour ceux qui en auraient envie... on peut toujours se boire une tasse de thé !
Source image 1, image 2
Je ne te suis que depuis peu de temps mais je me permets de te souhaiter un bon blogo-anniversaire !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Isa! Tes commentaires sont toujours agréables et bienvenus, même si tu passes chez moi depuis peu!
SupprimerJ'ai ouvert mon nouveau blog hier. Comme toi, j'appréhendais un peu, je trouvais mes phrases un peu naïves, je culpabilisais de raconter ma vie...Mais finalement, j'ai décidé de faire de mon espace un espace qui me ressemble, alors j'écris naturellement, je n'édite plus, j'essaye d'être le plus spontanée possible :)
RépondreSupprimerJ'espère moi aussi faire de jolies rencontres.
En tout cas, je te félicite pour cet article, j'aime bien ta façon d'écrire et tes mots m'ont touché :)
Oh, alors bienvenue dans la blogosphère!!!! On est presque jumelles d'un an ;-) Tout va prendre sa place tu verras, tu auras un ligne éditoriale ou non, l'important est de toujours écrire parce que tu en as envie, d'être naturelle comme tu le dis! Lâche toi en tout cas, si tu le sens ainsi!
SupprimerA bientôt et merci beaucoup pour ton petit mot!
Joyeux Bloganniversaire!! Bises!
RépondreSupprimerMerci la souris ;-) bisous!
SupprimerJoyeux blog anniversaire Blanche
RépondreSupprimerGros bisous
Merci merci chère Sylvie... merci de ta fidélité :-)
SupprimerBon anniversaire à ton blog, Blanche.
RépondreSupprimerMerci Olivia, et grâce à toi, je suis bien plus à l'aise dans l'écriture d'invention...
SupprimerC'est drôle de lire le ressenti que tu as eu en postant ton premier billet ... car j'ai ressenti la même chose exactement !
RépondreSupprimerBon blog anniversaire!
Ah oui ? Je pense qu'on doit toutes être un peu fébriles au moment où on se lance, on se dit "ça y est, n'importe qui va me lire". Je trouve que malgré tout, c'est un pas important et il ne faut pas faire ça à la légère ;-)
SupprimerMerci en tout cas!!
Joyeux bloganniversaire Blanche. Je te souhaite pleins de belle chose pour la suite de cette aventure
RépondreSupprimerMerci beaucoup chère Ogresse, continue à nous abreuver de tes "citations du jour" que j'aime beaucoup suivre!!
SupprimerA bientôt!
Joyeux anniversaire à ce très joli blog!
RépondreSupprimerMerci beaucoup à toi, continue sur ta lancée de billets sur ton loupiot en préparation, et malgré tous ces moments un peu difficiles que tu nous décris parfois, je suis sûre que la vie te réserves de très belles choses, à commencer par ton petit bébé! En tout cas, la vie est belle, il faut l'écouter et l'accueillir avec joie!
SupprimerUne belle aventure que ce blog, alors très joyeux blog-anniversaire Blanche!!!
RépondreSupprimerCe serait avec plaisir pour une tasse de thé, tu viens quand à Bristol? ;o)
Merci beaucoup beaucoup!!! Oh, Bristol ça ne risque pas d'être avant quelque temps, mais qui sait, j'irai peut-être faire un saut à Londres, je te dirai! Mais si tu viens à Paris, ça serait avec grand plaisir de partager un thé avec toi!!
SupprimerEt bien pour ton plaisir et le nôtre que dure la belle aventure Blanche des baisers!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma chère Douchka, merci de ta fidélité, de tes petits mots doux et juste, chaque fois <3
SupprimerC'est chouette cette déclaration d'amour à ton blog et à l'écriture ;-) c'est touchant même. Je reconnais ta progression au fil des mois, que tu décris bien. Bonne anniversaire ! Et que la route de l'écriture soit longue belle et fournie, tout comme celle des rencontres, des rêves, des passions, des voyages, ...
RépondreSupprimerMerci Fleur de menthe! C'est vrai qu'on change en un an, ça doit se ressentir dans les thèmes d'articles, et dans l'écriture elle-même...
SupprimerJE te souhaite une belle route de mots aussi, et de tout ce qui pourra t'enthousiasmer dans la vie...
Je te suis depuis peu mais je dois dire que j'aime beaucoup ta facon d'ecrire. Joyeux anniversaire a ton blog et plein de belles choses a venir pour cette nouvelle annee!
RépondreSupprimerMerci beaucoup MarieHarmony!! J'aime ton blog également que j'ai récemment découvert!
SupprimerA très vite!
Un très joyeux bloganniversaire ma chère Blanche!!!! Inutile de préciser qu'il s'agit de l'un de mes blogs préférés :p Tu as bien fait de te lancer en ce 11 mars 2011!
RépondreSupprimerBisoussss
Merci Laeti, tu me fais rougir!!! C'est vrai que mon blog m'a beaucoup apporté, et continue!
Supprimera bientôt j'espère, également sur ton blog que j'aime énormément!! bisous!!!
Whow...
RépondreSupprimerEh bien moi ce dont je me souviens c'est que tu as été la première à m’accueillir ici :)