mardi 14 août 2012

L'été file...

... à une vitesse si affolante que j'en ai parfois la nausée. J'ai la grande chance d'être en vacances depuis le 1er juillet, ça ne sera certainement pas comme ça toute la vie : lorsque j'aurai fini mes études, je serai confrontée à la réalité de l'été des adultes. Malgré tout ce temps dont je dispose, j'ai l'impression que les journées filent entre mes doigts, elles s'égrainent si rapidement ! Cette période où j'attendais avec impatience les vacances, je les préparais minutieusement, je me disais "mi-août, c'est tellement loin ! D'ici-là je vais faire des milliers de choses"... mais mi-août, en fait, on y est, et cette période est bien loin aujourd'hui !
J'ai eu des envies de tout et rien, et je les ai respectées. Des envies de manger des choses que je m'interdis pendant l'année, et je les ai mangées avec toujours plus de plaisir. J'ai tenu un programme de sport depuis plus d'un mois, tous les jours, et je n'en reviens pas. J'ai resserré mes liens avec ma petite soeur, et j'en suis ravie. J'ai réussi à gérer ma grosse crise d'angoisse à propos de mon voyage, celle qui m'a fait tant douter, m'a donné envie de hurler et de tout annuler : j'ai demandé de l'aide et on a su m'apporter exactement ce dont j'avais besoin et qui m'a permis d'avancer, de préparer sereinement ce voyage qui s'annonce extraordinaire.
J'ai lu une quinzaine de livres si ce n'est plus, vu des films super (mais aussi parfois nazes). J'ai vu des amis, profité de ma famille. J'ai eu l'impression d'avoir 5 ans à la plage en essayant mon super et tout nouvel appareil photo qui va sous l'eau. J'ai eu l'impression d'avoir mille ans quand je devais supporter la chaleur terrible de la fin juillet (je ne rigole pas, dans le Var, c'était parfois dur). J'ai expérimenté les joies de la vie quotidienne avec deux ados, et je sais que je ne suis pas prête à avoir des enfants de sitôt.

Il y a des dizaines de choses que je n'ai pas encore faites et qui étaient au programme de mon été, mais tout passe si vite, le départ se rapproche tellement plus chaque jour que je vais devoir choisir les choses essentielles à faire et non le superflu (attention, une sieste ou un livre peuvent être essentiels, alors qu'une séance de gym peut être superflue...) : il faut que je me fasse à l'idée que je ne pourrai pas lire tous les livres qui me font de l'oeil avant mon départ, que je ne pourrai pas échapper à l'hindi dont il va franchement falloir que je commence à apprendre, au moins des phrases types, que je vais devoir dire au revoir, et ça m'angoisse. Même si la fin de l'été signifie grand départ pour moi, j'aimerais bien mettre sur pause pour retrouver la naïveté enfantine des grandes vacances...

Et pour vous, il se passe comment, cet été ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Les vacances sont plus proches de la fin que de leur début. Mon amoureux repart vendredi matin, j'ai le moral dans les chaussettes tout d'un coup. Mais heureusement il fait beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que son départ n'a pas été trop trop dur et que tu fais des choses qui te font plaisir!!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on attend toujours l'été, les vacances avec tant d'impatience, on pense faire plein de choses que l'on a pas le temps de faire en temps normal, et le temps file, file, et on se rend souvent compte qu'on a pas fait la moitié des choses qu'on espérait...Qu'importe l'essentiel est de relâcher la pression, de prendre du temps pour soi, de passer du temps auprès des gens qui ns sont chers...de vivre à un autre ryhtme!Tu as encore quelques jours, quelques semaines alors profites en...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Tu as raison, 'important est de relâcher, quoi qu'on fasse!

      bonnes vacances à toi je te souhaite également de bien en profiter! bises!

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis en train de faire mes au revoir, et comme toi je déteste ça... Mais il faut se dire que de chouettes aventures nous attendent ailleurs! Bisous Blanche et bon courage pour cette dernière ligne droite ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr!! Toi dans la ville rose française, moi je vais aller visiter la ville rose indienne ;-)
      Courage à toi également pour ces derniers moments à Bristol, et profite bien de tes vacances, bises!

      Supprimer
  4. On sent bien l'angoisse derrière ces mots... D'ailleurs je commence à écrire ce commentaire, mais je me rends compte que mon super chat, que je pense secrètement à assassiner vient de faire ses besoin sur le canapé...
    Sinon, trêve de choses qui peuvent attendre deux minutes, cet été est l'été de toutes es réflexions pour moi. Paris me repousse, j'avance dans des décisions qui m'effraient, mon coeur bat vite, mais c'est un bel été... où j'ai tout de meme l'impression de reflechir tellement que je passe à coté de la vie réelle. Un peu de patience et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Je te souhaite de prendre pleins de forces dans tout ce que tu pourras trouver...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ce chat est incroyable quand même!!

      Courage pour toutes tes décisions, c'est dur, mais prendre le contrôle de sa vie, c'est excitant aussi!!! Merci pour tes mots réconfortants en tout cas, et n'aies pas peur, si tu fais ce que tu sens, alors ça sera la bonne décision! bises!

      Supprimer
  5. Je comprends ton angoisse, et je suis très admirative de ta détermination, car oui, ce voyage va être formidable, et c'est notamment pour cette raison qu'il ne faut pas le craindre... Il va te permettre de grandir encore davantage ! Tu as raison, l'été passe vite... Enfin, je l'ai tant attendu que je le savoure, je ne pense pas encore à la rentrée, mais ça ne saurait tarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison... mais parfois, les peurs incontrolées ressurgissent!!!
      Je suis très contente pour toi que tu profites et savoures cet été, tu as eu une année difficile et tu mérite repos et plaisir!!

      Profite!!

      Supprimer
  6. Ce n'est pas toujours facile de prendre le temps comme il vient sans penser a demain. Ton voyage approche et cela va etre une formidable experience, mais comme avec tout depart il existe des moments un peu difficiles a passer.
    Les vacances ayant ete fin Juin et le soleil n'ayant ete genereux que quelques jours ici et la, je termine cet ete un peu fatiguee moralement. Je me pose des questions aussi, ne trouvant plus ma place en Irlande, ni dans mon travail.
    J'attends l'hiver avec impatience, comme si le froid allait mettre mon coeur a l'abri, au chaud les jours de pluie.

    Profites de ces derniers instants Blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit! Vivre dans l'instant présent est facile à comprendre en cours de philo, mais quand il s'agit de se l'appliquer au quotidien, cette maxime devient très complexe...
      Je ne savais pas que ta vie irlandaise devenait lourde et perdait son sens... zut alors!!j'espère que tu vas retrouver un sens à tout ça, un plaisir quotidien malgré la grisaille! courage et merci Marie!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)