mardi 10 avril 2012

Le mardi de l'optimisme #4

Mais quelle idée d'avoir pris froid dimanche! Voilà une bonne façon de me gâcher mon lundi férié... Mais ne nous attachons pas aux choses négatives, ce n'est pas le but de cette petite chronique hebdomadaire qui doit au contraire apporter sourires et optimisme !

Ce week-end, j'ai assisté au 4ème volet de ma formation de développement personnel sur le féminin. C'était super, comme d'habitude. Le thème était la tête, symbolisée par Athéna dans la mythologie grecque. On a pu découvrir ce que pouvait être une "femme Athéna", à travers le mythe d'Athéna, qui est une déesse issue directement du masculin, puisqu'elle est sortie de la tête de son père Zeus. Elle est complètement coupée de l'affect et de ses sentiments, centrée sur sa réussite et le pouvoir, quels que soient les moyens. Il existe de telles femmes en vrai, Indira Gandhi et Margaret Thatcher en sont des exemples criants. Nous avons étudié également un conte qui nous a permis de mieux comprendre comment une telle femme peut être approchée, assouplie. C'était passionnant. Le mois dernier, nous avions amorcé un projet à mener, en définissant son cadre, ce qu'il fallait nourrir pour le réaliser, ce qui devait également mourir. Nous avons chacun poursuivi la mise en place de notre projet pendant le mois, et ce week-end, je suis bien contente car j'ai réussi à mieux en comprendre le sens. Je vous en parlerai peut-être un de ces jours, qui sait.

J'ai passé un très bon week-end, donc, malheureusement assombri par ce gros rhume qui m'a empêché de dormir depuis deux nuits, mais m'a permis de bien avancer mon livre que j'hésitais à arrêter et qui finalement me plait plutôt bien. 

Nous projetons de déménager d'ici la fin du mois, ce qui m'excite toujours beaucoup parce que j'aime m'approprier de nouveaux lieux, changer un peu de décors et donner une âme à l'endroit où je vis. Ça me plait, mais vivement quand même que je m'installe de façon plus définitive, puisque depuis que j'ai quitté la maison de famille il y a quatre ans, voilà que je vais avoir mon 6ème appartement !

Je suis également très contente parce que mai arrive à grands pas, avec ses longs week-end ! Nous prévoyons donc des escapades familiales au Touquet et à La Rochelle : je suis ravie ! Je vais enfin revoir la mer, que je n'ai pas vue depuis noël et qui me manque cruellement !

Enfin, ce midi, j'étais , et j'ai rencontré une personne très intéressante qui m'a dit être venue spécialement me rencontrer pour parler de ma "passion" pour l'Inde : ça m'a tellement touchée ! Et j'ai été très émue lorsqu'elle m'a dit qu'elle aussi, lorsqu'elle avait posé le pied en Inde pour la première fois, elle s'est dit "C'est ma maison". Ce sont les mots que j'ai moi-même employés si souvent ! Quelle coïncidence extraordinaire ! Je trouve la vie vraiment magique, parce que les probabilités que je rencontre cette personne étaient vraiment faibles...

Racontez-moi : comment s'est passé ce WE pour vous ? Quelles sont les belles choses que vous auriez envie de partager ?

Je souhaite une très belle (et courte) semaine à tout le monde, je vais faire en sorte que la mienne soit réussie (mais bon, j'avoue que d'être pliée en deux sur mon canapé alors que je termine cet article, en rentrant du boulot, tellement j'ai mal au ventre, ne me laisse pas imaginer que la semaine sera belle, mais on ne sait jamais, n'est-ce pas ?)


Source images : image 1, image 2, image 3
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Que j'aime tes lundis/mardis de l'optimisme ! Ils me font un bien fou même si je n'arrive pas à m'y mettre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère et fidèle Isa ! Qui sait, un jour tu te lanceras peut-être, tout naturellement...

      Supprimer
  2. Quel beau week-end!!! Malgré ton vilain rhume, tu as l'air de garder le moral bravo!! Madame la Cloche a été généreuse de ton côté? Chez moi : trop! Week-end resto et repas familial : ça fait un bien fou et nous permet de recharger les batteries pour cette courte semaine (ouf!). Bisous et belle soirée à toi. Soigne-toi bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Laeti ! Oui j'essaye de garder le moral mais bon, mon rhume traine et ça n'est vraiment pas drôle...mais il y a pire dans la vie!!

      Sympa aussi ton petit WE, et puis les oeufs miam!!! Moi je n'en ai pas eu parce que je refuse ;-) mes cuisses ne me le pardonneraient pas!!!!

      Belle soirée à toi!!

      Supprimer
  3. J'aime ce rendez-vous du mardi Blanche !
    Mon week-end fut reposant, je me suis mise au vert ... Et là, je suis heureuse, mon amoureux arrive demain matin. ^^
    A bientôt et soigne-toi surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinou!!!

      Super si tu t'es reposé, c'est idéal pour accueillir sereinement son amoureux!!! Profite bien de lui! bisous!

      Supprimer
  4. Toujours un plaisir que celui de te lire...
    Je me souviens encore de tes récits sur l'Inde... ta maison, et quelle rencontre tu as faite!
    Mon we a été très calme, j'enchaine les maladies en ce moment, après une forte intoxication alimentaire, j'ai maintenant une angine mais malgré tout je garde le sourire, il a pire ;p

    Soigne-toi douce Blanche et à très vite

    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ma douce Lilou! Ma pauvre, en effet, je lis que tu es beaucoup trop souvent malade en ce moment!!! J'espère que tu te fortifies et que ça ira mieux au plus vite!

      A très vite, soigne toi bien également! (je suis sûre que ton corps te dit qu'il veut retourner en Thaïlande!)

      Bisous!

      Supprimer
  5. Oh tu as eu un chouette week end on dirait!
    Eh bien chez moi, mon amoureux que je vois tous les 2 mois (il est belge) est venu et on est restés collés comme des tous jeunes amoureux (alors que ça faut 6 ans) et pis cétait chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!

      ah, chouette pour ton amoureux! C'est génial d'être si accroché après 'tant' de temps!!

      Supprimer
  6. Eh bien ton mardi a été aux antipodes du mien :)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours un plaisir de lire ces petites notes fraiches et optimistes! Le week-end aurait pu etre meilleur mais j'ai enfin pris consience de mes erreurs et des choses a mettre en place pour avancer dans ma vie. Eprouvant mais une belle nuit avec l'homme de ma vie, juste le temps de se dire pardon pour les jours passes. Un sourire, un baiser, c'est le coeur lourd que je l'ai laisse partir, mais les choses etaient reglees, un poids en moins pour nos coeurs fragiles.
    J'espere que tu te porteras mieux tres vite. Moi aussi je suis dans le pate, avec un bon gros rhume et des courbatures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MarieHarmony !

      Oh, alors vous avez chacun pris un chemin différent? C'est positif malgré tout me semble t il puisque tu prends conscience de choses à améliorer...
      bon courage pour tout ça, tes sentiments qui doivent être orageux avec ce rhume en plus!

      Soigne toi bien et à très vite!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)