jeudi 21 avril 2011

Des étoiles dans les yeux

Voila bien trop longtemps, à mon goût, que je n'ai pas écrit sur mes petites considérations quotidiennes, et cela me manque! En ce moment, des millions de choses m'encombrent l'esprit comme dans un étau, mais j'ai aussi des millions de joyeuses choses colorées et scintillantes qui me passent par la tête, alors je navigue entre joie et peine, rire et angoisse. Bien que parfois, "les bras m'en tombent" tellement j'ai de choses à faire avant LE départ (pas seulement en Inde, mais de Toulouse), tout va bien! C'est une période triste et heureuse. Une naissance plus qu'un deuil. La vie est belle et merveilleuse, et bien que tout ne soit pas rose, j'ai des étoiles dans les yeux tous les jours.
En ce moment, je me débarrasse de mes affaires et je vends tous mes meubles, tout ce que je peux. Moi qui suis une accumulatrice frénétique et une conservatrice acharnée, je me déleste de mes possessions avec un calme et une joie impensable. Je me sens plus légère. Comme disait très justement Dominique Loreau dans son bouquin sur L'Art de la Simplicité, on doit pouvoir se satisfaire d'avoir les choses les plus importantes dans une petite valise, comme le font les japonais. Ainsi, en cas de catastrophe, toute notre vie tient dans une valise pour partir vite. A méditer.
Mon avenir me semble flou et vague, mais en même temps très excitant. Quoi de plus magique que le champ des possibles qui s'ouvre à nous? Et cela a à voir avec mon envie de désencombrement matériel. Je veux pouvoir retrouver mon cocon doux et chaleureux quand je le veux, où je le veux. et ce blog est là pour ça. Où que je sois, je pourrai retrouver mon petit chez moi.

Comme me disait un ami hier, c'est un "tournant dans ma vie". Plutôt que de consommer et posséder à outrance, je préfère me délecter de belles images qui me parlent et me font rêver, me rappellent ma maison d'enfance et des découvertes de plaisirs futurs. La vie est belle, et si on se donne la peine de la regarder dans les yeux, on y trouve des étoiles éclatantes de couleurs et brillantes de joie, malgré tout le reste.
Source images : Weheartit
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. un billet très optimiste et de jolies photos pour l'illuster! ooh tu vas en Inde (j' y suis allée 1 mois, Bombay et Calcutta, et toi?)
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Oui je pars dans...oups, moins de 20 jours! En gros, Delhi très très rapidement, puis Calcutta, Darjeeling, Katmandou, et entre temps des villes et villages, des fermes et de la campagne! Un vrai treck! As-tu quelque chose de particulier à me recommander pour Calcutta?
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un grand changement de vie que je n'ai jamais osé faire ... Mais la joie que tu nous transmets fait plaisir à lire ! Bons préparatifs de voyage ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce départ sera sans conteste un véritable tournant dans ta vie... tu en sortiras grandi !!
    Les voyages forment la jeunesse ;)


    S'il te reste une petite place dans ta valise, tu me fais signe :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Du courage, des envies et de l'énergie : je crois que tu es prête pour cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mélanie pour ce petit mot! Les changements peuvent parfois être minimes mais nous changer la vie! Il faut se sentir prêt je suppose..

    Lilou, j'emmènerais la terre entière si je pouvais! Mon sac est si petit que je doute d'avoir assez de place pour mes quelques habits! Mais dès mon retour, promis, je vous ferai voyager en vous racontant, si vous voulez :)

    La Belette: merci! Je prends ton commentaire comme un compliment, si c'est ce que dégage mon billet, alors je suis ravie!
    A bientôt pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  7. Etonnante note légère et grave à la fois. Beau voyage en Inde et bon retour où?

    RépondreSupprimer
  8. Merci Kielut!
    Je quitte Toulouse le jour même de mon départ en Inde, et je rentrerai à Paris, où il faudra, à mon retour, trouver un petit nid où m'installer :)

    RépondreSupprimer
  9. Cela doit être exaltant de se débarrasser de son ancienne vie pour aller vers la nouvelle ! J'imagine aussi un peu de nostalgie. Et, peut-être, une petite phase régressive (j'ai en toujours une avant un grand changement).
    Bon voyage en Inde et bon retour à Paris !
    J'aimerais connaitre le contenu de ta petite valise...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)