dimanche 13 janvier 2013

La crise est passée

Vous vous en souvenez, je disais que j'avais besoin de trouver un lieu de retraite le plus vite possible, sinon je ne donnais plus très cher de ma peau (ni de mon voyage !) Un matin, n'y tenant plus, j'ai téléphoné dans une guest-house à Auroville, j'ai dit "Je craque, je dois quitter Trivandrum, j'ai besoin que vous me donniez une chambre lorsque j'arriverai, dans deux jours." Malgré la période ultra touristique à Auroville, André m'a donné une petite chambre simple, m'a accueillie à bras ouverts, et j'ai enfin pu arrêter de pleurer toutes les cinq minutes.
J'avais hésité à aller à Auroville, j'avais entendu tant de choses contradictoires... et pourtant, il m'a paru clair que c'était le seul échappatoire possible. Dès que je suis arrivée, une paix intérieure m'a envahie, je me suis sentie terriblement mieux. Il y a quelque chose dans l'air qui apaise l'esprit. J'ai décidé de prendre mon temps, de laisser les choses venir à moi. Le temps passe toujours aussi lentement, mais cela permet de faire plein de choses. J'ai commencé à prendre des cours de yoga, à suivre des conférences, j'ai fait une journée de workshop sur l'Intelligence Collective (je vous en reparlerai plus tard, car c'était passionnant). Tout est à disposition ici pour le développement personnel, le calme, la découverte. Je n'ai pas encore percé tous les mystères du fonctionnement d'Auroville, mais comme c'est une Utopie qui fonctionne depuis pas mal d'années, je trouve intéressant de s'y tremper un peu. Je pense même y rester quelques semaines, voire jusqu'à l'expiration de mon visa, qui sait ? Il y a une concentration de gens passionnants (certains sont perchés, mais après tout, chacun trouve ici sa place me semble-t-il) et il y a quand même des villages indiens au sein même d'Auroville. Je suis allée deux fois à Pondichéry, j'essaye de me replonger dans le bain indien mais je dois avouer que j'ai du mal à supporter ça plus de quelques heures maintenant. Ici je suis bien, dans une sorte d'enclave où tout est possible. J'ai une petite mobylette qui me permet d'aller partout, et je découvre le plaisir de rouler sans but, pour laisser les pensées passer, ressentir la forêt, apprécier les paysages, sentir l'air frais sur le visage. Ca me plait bien !
Ma nouvelle question est : où vais-je donc aller après l'expiration de mon visa pendant le mois où je vais devoir attendre un nouveau visa indien ? Mystère...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton billet m'inspire beaucoup, tu dois t'en douter ! Heureuse que tu ailles mieux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire tes impressions sur Auroville.

    RépondreSupprimer
  3. Eh beh, je suis ravie que Auroville te fasse cet effet!! Rien est parfait dans cet endroit, mais il ya , comme tu le dis, quelques chose de spécial qui fait que l'on croise aussi de gens intéressants et on se rencontre aussi avec soi-même! as tu vu mon amie Sandrine de Lilaloka? Et Geneviève de Citadyne? tu es donc chez André à New Creation? dis lui que tu es mon amie, je travaille pour l'association qui soutient son école!!! Et pour skype, je ne sais pas te donner un horaire précis, je dois bcp bouger ces jours-ci, donc quand tu peux essaie (envoie moi un sms before...), ok? Bon courage pour tout, demande et tu auras, ces sont les temps nouveaux!!
    Bises

    Antonella

    RépondreSupprimer
  4. Contente que la crise soit derrière toi. J'admire vraiment ton courage dans cette expérience de vie que tu "t'imposes"... Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Contente d'entendre de bonnes nouvelles!! ;o) Courage Blanche!

    RépondreSupprimer
  6. contente que tu ailles mieux , j’espère vraiment que tu arriveras à recommencer ton trip sans angoisse ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)