Que les blogueuses mode et beauté ne me conspuent pas ni ne me lapident trop vite. Soyez indulgentes: je déteste faire les magasins. Voilà, c’est dit. Il me semble que c’est une perte de temps, d’argent, de moral, d’énergie, bref, pour moi les magasins n’ont pas d’intérêt. Attention, je ne parle que magasins pour se vêtir, se chausser, se coiffer, se ganter, se vernir, se poudrer… bref, vous m’avez comprise. Mais bon, aujourd’hui, on ne peut plus se permettre de sortir sans rien sur le dos, et comme j’évite de mettre de trop vieilles fripes, il faut bien que je me force, de temps à autre, à aller « faire les magasins ».
Article écrit pour le blogzine So Busy Girls que vous pouvez retrouver ici
Source image : weheartit
Alors, parfois, je prends des forces, je me bourre de vitamines pendant deux jours, je booste mon moral et j’y vais. Je franchis la porte, et là c’est l’enfer. Les néons qui vous agressent, la musique violente et forte, des mastodontes pour vigiles, des tas de fringues partout. Je veux ressortir, mais je me dis que c’est nécessaire, pour ma survie sociale et professionnelle.
J’arrive dans les lieux maudits : et là, le désespoir me submerge. Des habits absolument partout, dont la moitié sera mal coupée pour moi, l’autre sera composée de pièces moches voire hideuses, chères, détestables. Mais si seulement on était seules face à ce malheur. Mais non. Il faut TOUJOURS qu’il y ait des gens autour de vous. Des gens (ou plutôt des nanas) qui vont prendre toute la place devant le portique de fringues, ne vous laissant aucune alternative que celle de poireauter bêtement derrière, en priant pour que cette petite robe bleue, la dernière, que vous avez vue de loin, ne plaise pas. Et dans ce cas, vous pouvez en être sûre : non seulement la fille va voir cette robe, mais en plus ça va être exactement sa taille, et elle la prendra d’un air satisfait et content de soi. Elle va se retourner, voir votre mine déconfite et vous lancer un méprisant « Pardon » marmonné parce qu’il ne faut surtout pas avoir l’air chaleureux, gentil, aimable, humain. Dans les magasins, tout le monde se déteste, personne ne se parle mais chacun détaille les autres de la tête aux pieds, cherchant la faille, trouvant des raisons de se dire « Moi, je vaux mieux qu’elle… »
Dans les magasins, les gens ne prennent soin de rien. Ils font tomber quelque chose, ils le laissent traîner dans la poussière. Si une ceinture se détache du vêtement, croyez-vous qu’ils vont la remettre ? J’ai acheté deux trucs pendant les soldes. En rentrant chez moi, je me suis apperçu que ces deux tuniques étaient supposées avoir une ceinture. Sympa.
Dans les magasins, les gens râlent en permanence, contre tout. Trop de queue, trop d’attente, ça m’ira jamais, c’est trop moche, j’en ai marre… On a le droit de connaître toute la vie de notre voisine de rayon, qui, soit parle dans son portable en hurlant, soit a réussi à entrainer une copine et lui parle en hurlant aussi. Il y a celles qui poussent, qui tirent, qui s’énervent, qui sont prêtes à tout pour avoir ce qu’elles ont repéré dans les mains, même si c’est un 38 et qu’elles font du 44.
Dans les magasins, on se sent traquée en permanence, on n’est jamais entièrement sereine. Du coup, on devient très sauvage, tout n’est plus qu’une question de survie. Et les autres, elles font pareil… On a le droit alors à une ménagerie incroyable, chacun s’aboyant presque dessus dès qu’il se passe quelque chose. Sans être violent ou insultant, mais insidieux et odieux : « Non mais allez-y, si vous dites que vous étiez avant moi, c’est bon…pfff les gens j’te jure, tout ça pour une place dans la queue quoi… », le tout accompagné d’un air blasé, d’un haussement de sourcils, d’un regard qui se perd dans le lointain (ou au rayon des bijoux, près de la caisse, là, on ne sait pas trop).
En fait, dans les magasins, on est tous, vraiment, un enfer ambulant. Nous-mêmes compris.
Je n’ai mis les pieds dans un magasin de fringues qu’une seule fois en plusieurs mois, alors je suis un peu rouillée, dites-moi, l’enfer des autres dans les magasins, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ? Et puis moi, j’ai trouvé une solution… le vide-dressing des copines. Ca, c’est bon.
Article écrit pour le blogzine So Busy Girls que vous pouvez retrouver ici
Source image : weheartit
J'ai toujours détesté le shopping. J'en fais le plus rarement possible, j'y vais vite, je sais ce que je veux et je reste une heure maxi, sinon je deviens irritable. Et une olivia irritable, tu ne veux pas avoir ! ^^
RépondreSupprimerInternet. C'est ma solution. Bon, je dis pas, parfois ça manque un peu une virée shopping avec les copines. Mais pas souvent.
RépondreSupprimerPour moi aussi l'enfer c'est les autres, par contre contrairement à toi, faire les magasins, j'adoooore !!!
RépondreSupprimerJ'aurais pu écrire exactement la même chose!!! Mais j'ai l'impression qu'en Angleterre l'ambiance est quand même moins agressive, les gens sont plus polis et c'est UN PEU MOINS l'enfer... ;o)
RépondreSupprimerComme Memy, il y a la solution Internet ! Pas besoin de faire la queue des heures dans des magasins surchauffés pour se rendre compte sous les néons des cabines que tout ce qu'on a essayé est très laid en plus d'être cher...
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai horreur des magasins.
RépondreSupprimerJ'ai été obligée de faire les soldes cette année parce que j'ai plus rien à me mettre. Une horreur. Du monde, des hystériques, des gueulardes... bref, que du bonheur. En plus y'a jamais ce que je cherche, jamais ma taille ni rien. Du coup je les ai finis sur le net, mais j'aime aps trop parce que je peux pas toucher et essayer pour voir si ça me va.
Si j'avais du talent, je ferais mes vêtements moi-même!
Moi ce sont les prix qui m'affolent alors je traque l'affaire!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerM'en vais lire cette catégorie d'articles avec beaucoup d'attention... lol
Bon week-end
Agree, agree, agree. Et je peux le dire parce que j'ai bossé dans les magasins, tu vois les tours de bijoux fantaisies dans les enseignes de fringues ? eh bien je les gérais, du coup je me faisais piétiner par les clientes, insulter, traiter comme rien... Le bonheur ultime quoi :)
RépondreSupprimerBonjour, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Little cat. Je n'ai lu que cet article jusqu'ici, mais il est très bien écrit et je m'y reconnais tout à fait: moi aussi je déteste le shopping, en tout cas dans les grands magasins. Je ne vais plus que dans des petites boutiques sympathiques. De toute façon, depuis que j'habite en Allemagne, il n'y a qu'un nombre très limité d'endroits où je trouve de jolies choses à ma (petite) taille; ça limite grandement le choix, et franchement, c'est pas plus mal comme ça.
RépondreSupprimerExcellents articles sur l'enfer que sont les autres. A quand le descriptif de l'enfer des voyages en train ou en avion ??
RépondreSupprimer